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Emailing - Astuce quand on loue une base de

données

Liste emails

Pour développer une base de données, vendre par email : la location d'une base de données reste une solution très intéressante.

La question essentielle qui se pose alors, est la suivante :
La location sera-t-elle ponctuelle ou une location sur le long terme (par exemple : une année, avec des campagnes récurrentes tous les mois environ) ?

La réponse dépend entre autres du budget que vous avez à y consacrer. Des campagnes sur l'année représentent généralement un budget conséquent. Une campagne ponctuelle correspond à un budget plus restreint. 

1. Le cas d'une ou deux campagne(s) ponctuelle(s)

Vous disposez uniquement d'un budget pour effectuer une campagne avec une repasse.
Dans ce cas, une astuce consiste à ne surtout pas vendre dans les deux emails que vous allez envoyer.

L'email est un média qui se travaille sur du long terme. Il est possible que dans la liste, vous ayez des contacts qui auront des besoins dans quelques mois mais qui ne sont pas intéressés par votre offre à l'instant t où vous envoyez votre campagne.

Il est alors indispensable d'essayer de recueillir lors de ces deux campagnes, le maximum de contacts, pour entretenir par la suite une relation durable avec la liste que vous allez constituer.

L'astuce est donc de proposer lors de l'inscription sur la liste, quelque chose qui a du la valeur pour vos destinataires, pour qu'ils s'inscrivent sur votre liste. Vous leur vendrez après, vous avez leur adresse email pour construire une relation durable avec eux.

2. Le cas annuel

Vous avez un budget assez important pour envisager de faire des campagnes durant toute l'année.
Dans ce cas, vous pouvez travailler la base comme si vous en étiez propriétaire. Pour un premier envoi, il est souhaitable de se présenter, de prouver son expertise.

Vous allez être en contact avec la liste durant toute l'année. Votre premier objectif n'est pas de récupérer le maximum de contacts lors du premier email mais d'initier des ventes.
La constitution de la base peut alors se faire au contraire tout au long de l'année.

Conclusion - Location de bases de données

L'emailing est un canal qui a besoin d'être inscrit dans la durée.
Vous pouvez certes faire une ou deux campagnes et vendre. Mais, pour vraiment optimiser votre stratégie d'emailing, vous devez la concevoir sur du long terme.
C'est pour cela que vos premiers messages ne seront pas les mêmes selon la durée durant laquelle vous envisagez de louer des bases de données.


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