1 2 3 4 5

Concevoir une enquête en ligne

Social Exchange
La QUALITÉ de votre enquête est déterminante.
Une mauvaise enquête recueille uniquement des données auprès du répondant,  sans rien lui apprendre en échange ou sans rien lui donner.  La réussite d’une enquête passe obligatoirement par un « échange social ».


Enquête en ligne - Échange social, Que voulez-vous dire ???

L’enquête s’assimile à une conversation, le répondant et le commanditaire échangent de l’information.
Chaque mot, chaque question n’a qu’un but : faire réfléchir, faire apprendre de nouveaux éléments au répondant. Vous sortirez ainsi du lot. Lors de la réception de votre enquête ou de vos enquêtes, vos destinataires trouvent une motivation profonde pour y répondre. Ce ne sera pas une nième enquête mais L’ENQUÊTE.

Besoins d'informations complémentaires, contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.

Votre réussite passe par une stratégie de promotion

 Un bon questionnaire nécessite une bonne promotion.

Cette promotion représente dans certains cas  plus de la MOITIÉ du temps global de l’enquête. Tout dépend du nombre de relances à réaliser et des CHANGEMENTS  mis en valeur dans les différents messages de relance.

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, s’il reste CONFIDENTIEL, cela ne sert pas à grand-chose.  C’est la raison pour laquelle nous sommes également en mesure de vous conseiller sur une stratégie de relances.

Trois cas possibles :

1. promotion par email à partir d’une base,           
2. promotion directement sur Internet, vous ne disposez pas de l’email des répondants,
3. promotion par une campagne d’emailing et par Internet.


Dans tous les cas, les MESSAGES sont là pour ATTIRER l’attention et SUSCITER l’intérêt du répondant. Ils sont déterminants pour l’accès à l’enquête et sont construits selon des règles très précises. Quand aux questions, elles vont PROVOQUER le désir de répondre à l’enquête.

L’OBJECTIF principal étant la finalisation de l’enquête par le plus grand nombre de répondants tout en conservant des réponses fiables.

Faire répondre un destinataire à une enquête correspond à un « PROCESSUS DE VENTE CLASSIQUE ». L’enquête est tout simplement le produit que l’on « vend ». Il faut trouver la ou les MOTIVATIONS PROFONDES des répondants pour avoir le plus grand nombre de réponses pertinentes.

Une promotion par email implique aussi des messages de relance spécifiques. Nous choisir, c’est bénéficier de cette EXPERTISE UNIQUE sur le marché.

Des questions, des besoins, c’est parti, contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.

Information Di&mark - Je m'inscris tout de suite

Inspecteur Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre email principal :




Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76