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Emailing - Les atouts de la liste

Les Atouts De la Liste

La semaine dernière, nous vous avions montré le côté obscur des listes.
Après la pluie, le beau temps, cette semaine, nous allons positiver.
Vous êtes prêt, voyons ensemble, les trois principaux atouts de la liste.

Cas numéro 1 - Les réponses à vos interrogations

Vous avez une audience, une vraie relation avec votre liste. Un des aspects les plus positifs est le dialogue que vous instaurez.
Vous réalisez des mini-sondages, des enquêtes... pour connaître exactement, les problématiques de vos destinataires.
Pour toute organisation, le service marketing reste la principale source pour élaborer de nouvelles offres. Néanmoins, vos clients sont aussi là pour vous souffler des idées.

Cas numéro 2 - La rapidité

Sur ce point, laissons la parole au roi de l'acier, Andrew Carnégie, ses dires sont toujours d'actualité :

"Prenez mes usines, mes compagnies ferroviaires, tous mes actifs et toute ma richesse, mais laissez-moi ma liste de clients et je reconstruirai très vite un nouvel empire."

Carnégie parle de liste. Mais, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas n'importe quelle liste, c'est une liste de clients.

Une liste se valorise quand elle est entretenue, active.
Vous pouvez avoir recueilli 100 000 noms en opt-in. La date de collecte des adresses est supérieure à un an. Depuis sa constitution, vous n'avez jamais routé. Une bonne partie de vos adresses sont bonnes pour partir directement à la poubelle. Tout est à construire.

Cas numéro 3 - La place de leader sur votre marché

Dans le jargon du marketing, l'email fonctionne en mode push.
En langage clair, le destinataire est passif, l'information vient à lui et non le contraire. En 2014, l'email reste le meilleur moyen pour prouver à votre liste que vous êtes le leader sur votre marché : un statut supérieur à celui de l'expert.

Plus vous routez du contenu pertinent, plus vous démontrez votre expertise sur le secteur. Un seul mot d'ordre du contenu frais, de qualité, du jamais vu est la clé du succès. Il faut sortir des sentiers battus.

Router tous les jours des offres commerciales comme Groupon n'aura pas le même impact que de l'information couplée à de la vente comme le fait la Chronique Agora dans le domaine de la finance.

Vous avez des problématiques à nous soumettre. Un simple coup de fil suffit, appelez-nous VITE au : 01 43 80 03 76. 

À très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier

Détectives Di&mark


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