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Emailing - Attention aux délais

Offre emailing
Cette semaine, nous avons reçu d'une maison de luxe un email nous invitant à assister à une présentation en live.
Jusqu'à présent, rien de bien extraordinaire.
Attendez la suite...

L'heure du début de l'événement

 Nous sommes mardi dernier, le message vient de nous parvenir, il est arrivé à 16 h 29, nous ouvrons et découvrons que l'événement va commencer à 16 h 30.
Un timing parfait. A priori, oui, mais regardons les faits en face.

Heure de routage - Les éléments à prendre en considération

Tout d'abord, tous vos destinataires ne sont pas connectés à toute heure de la journée.
Même en semaine, sur une boîte professionnelle, il est possible que votre destinataire ne regarde ces emails qu'à certains moments de la journée et non en continu.
Certains ont des alertes quand de nouveaux emails leur parviennent mais face au flot d'emails que nous recevons chaque jour, ces alertes ne sont pas toujours prises en compte.

Ensuite, nous n'avions pas été prévenus auparavant de cet événement. Il y a donc toutes les chances qu'à la dernière minute, nous ne puissions y participer.
Les empêchements sont multiples : réunion, visite chez un client, jour de congé exceptionnel...

Quelles sont les conséquences potentielles ?

L'événement intéresse vraiment votre destinataire dans ce cas, ayant pris connaissance de l'email trop tard ou ayant déjà quelque chose de prévu, il peut développer un sentiment d'insatisfaction.
Peut-être l'annonceur a-t-il eu le cheminement de pensée suivante. La prochaine fois, mon destinataire se dira qu'avec cette marque il doit être plus proactif, mais il y a peu de chance qu'en fait le destinataire voit le problème sous cet angle.

On peut trouver des situations plus catastrophiques encore. Il nous arrive régulièrement de recevoir des offres qui sont passées même si nous les ouvrons dès leur réception.
Dans tous les cas, laissez un peu de temps à vos destinataires.
Pensez que vous êtes dans un monde technique. Ce n'est pas parce que vous pressez sur le bouton envoi à 16 h 15 ou que l'envoi de votre campagne a été planifié pour cette heure, que tous vos destinataires recevront votre message dans les minutes qui vont suivre.
Pour éviter de la frustration, donnez quelques heures de répit à vos destinataires.
Même pour un rappel d'inscription sur un événement, conservez cette règle de donner du temps au temps.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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