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Emailing - Quelle est la

Délivrabilité de vos campagnes ?

Routage
Vous souhaitez changer de routeur car avec l'actuel rien ne va plus.

Au début, l'idylle était parfaite : une bonne délivrabilité, de bons retours. Mais, après 2 ans de bons et loyaux services, votre insatisfaction culmine, ce n'est plus possible.



Vos statistiques d'ouverture, de clics sont en forte baisse depuis vos premiers routages, sur certains domaines vous ne passez même plus.

Dans quel camp se situe la faute ?

Devez-vous clouer votre routeur au pilori ? Ce n'est pas certain. 75% de la délivrabilité est expliquée par des actions qui vous incombent.

Il est certes possible que votre routeur ait des problèmes de délivrabilité : un blocage temporaire sur certains FAIs mais une partie de la faute est peut-être aussi à rechercher dans vos envois.

Quels sont les paramètres qui rentrent en compte pour obtenir le meilleur routage possible ?

  1. la qualité de la liste,
  2. le codage de la composition,
  3. la réactivité de la liste,
  4. le taux de désinscription
  5. les plaintes.


Cas numéro 3 - La réactivité de la liste

Explicitons le cas numéro 3, la réactivité de la liste.
C'est mathématique, plus vos destinataires ouvrent, cliquent, plus ils vous offrent des chances de passer.

Il est donc primordial de suivre ces taux, de vérifier si les destinataires qui transmettent, ceux qui font du viral restent toujours actifs. Autrement, vous pouvez tirer la sonnette d'alarme, ce n'est pas bon signe de voir des clients, des assidus déserter une liste.

Cette situation peut expliquer des blocages. La partie la plus active de la liste ne répond plus, alors vous vous doutez bien que les moins actifs ont peu de chance de devenir des actifs.

Les boîtes aux lettres de vos destinataires sont submergées. Vous devez donc faire la différence pour être accepté par vos destinataires, pour être ouvert, pour qu'ils fassent des actions sur vos messages.

Conclusion sur des baisses de délivrabilté

La délivrabilité des campagnes est un problème récurrent pour la majorité des annonceurs.
Il est normal qu'au départ quand vous changez de prestataire de routage, votre délivrabilité s'améliore.
Vous n'avez pas d'historique, vous passez donc plus facilement.

Puis progressivement que vous ayez reçu l'opt-in ou non, certains de vos destinataires vont appuyer sur le bouton spam.
D'autres ne vont plus vous lire car ils ont changé de poste, ils n'ont plus besoin de vos offres. Mais ils ont la paresse de se désinscrire.

Toutes ces situations sont consignées par les serveurs destinataires. Elles vous font perdre de la délivrabilité.

Vous devez trouver des solutions à ces problèmes. Vous pouvez changer de prestataire de routage, vous risquez de résoudre la problématique uniquement de manière temporaire. La solution au problème est d'analyser l'existant.


Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


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