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Emailing - Délivrabilité attention aux grappes

Etude délivrabilité
La délivrabilité est un point clé quand on effectue des campagnes d'emailing.
Vous avez un excellent rédactionnel, une très jolie composition, cela ne servira à rien si votre destinataire ne reçoit pas le message.
Il est donc indispensable de travailler et de surveiller la délivrabilité lors de chaque campagne.

La délivrabilité par grappe

Que ce soit pour des envois vers des professionnels ou vers du grand public, certains destinataires gèrent leurs filtres non sur un domaine mais sur un ensemble de domaines.
Prenons deux exemples précis dans l'univers grand public.

Free et Sfr

Vous êtes bloqués sur free.fr, vous ne passerez pas sur aliceadsl.fr, infonie.fr, libertysurf.fr, online.fr, freesbee.fr, alicepro.fr.
De même, vous ne passez plus sur sfr.fr, d'autres domaines seront aussi concernés par cette mesure : neuf.fr, 9online.fr, 9business.fr, cegetel.net, clubinternet.fr, guideo.fr, mageos.com, fnac.net.
Ce blocage sur sfr.fr peut être du à des adresses libertysurf.fr par exemple. Anciennes, elles offrent peu de réactivité.
Il est donc important de faire une analyse par grappe et non par domaine.

Conclusions - Tous les domaines concernés

Vous vous dites, je route à destination de professionnels, je ne suis pas concerné par cette mesure.
Certaines adresses professionnelles connaissent la même problématique, généralement les sociétés avec des filiales. Elles utilisent les mêmes listes de blocage et travaillent sur des historiques globaux et non par domaine.
Le phénomène de grappes est à étudier sur toute liste d'envoi.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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