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Outlook - 1 versus Gmail + 1

Un seul ennemi...

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Un pas en arrière, un pas en avant.
Les géants des nouvelles technologies et de l'informatique nous invitent à les suivre dans leur danse perpétuelle avec le spam.
10 ans séparent ces 2 événements.

Pourquoi nos deux géants ont-il réagi ainsi ?
Y a-t-il une véritable différence entre leurs actions ?
Suivez-nous pour répondre à ces questions.


Outlook 2003 - Le pas en arrière

Gagnons 10 ans de jeunesse, nous en sommes en 2003.
Outlook innove, Gmail est encore dans les choux, en gestation. 
Cette année là, Microsoft décide de bloquer par défaut les images lors de l'ouverture d'un message email.
Le destinataire est désormais aux manettes de sa messagerie. Il est le seul à décider d'informer l'émetteur de l'ouverture ou non de son message.
Pour la grande majorité des acteurs de la Planète Emailing, c'est un choc.
Les taux chutent, chutent... La mort de l'email de masse est alors prédit.

Soyez rassurés. Cette annonce de catastrophe imminente est juste un MYTHE.
10 ans plus tard, l'email présente toujours un excellent retour sur investissement. Il reste un canal de prospection et de vente hors normes.
En 2003, la stratégie de Microsoft était tout à fait justifiée. La quasi-majorité du trafic email était du spam, du vrai.
Les filtres antispam n'avaient pas encore atteint leur niveau de performance actuelle, de maturité. Quelques erreurs de jeunesse que nous leur pardonnons volontiers.
Bref, il était urgent de rentrer en guerre contre le spam pour sauver le SOLdat EMAIL.

Gmail 2013 - Le pas en avant

Retour au temps présent, atterrissage en 2013.
Ces dernières semaines, lors de leur connexion à leur boîte aux lettres, les utilisateurs d'une messagerie Gmail ont vu apparaître, un pop-up les informant d'une GRANDE nouvelle.
Désormais, quand vous ouvrez un message, les images sont activées par défaut. Retour à l'état initial d'avant 2003.
Bizarre, bizarre...
Pas tout à fait.

En 10 ans, le contexte a changé, beaucoup changé.
Revenons au cas Gmail.
Chez Di&mark, nous sommes des inconditionnels de nos boîtes privées Gmail.
Il faut dire que Gmail est le roi du filtrage. Ils sont sacrément forts pour dénicher le spam.
En 2013, nous n'avons aucun souvenir d'un vrai spam dans notre boîte principale.
Et cerise sur le gâteau, depuis que le système d'onglets a été mis en place, nous avons totalement repris la main sur notre boîte aux lettres.
Merci Gmail. Nous sommes désormais les maîtres pour savoir quand nous voulons consulter les publicités auxquelles nous nous sommes abonnés. 

Gmail est certain de la qualité de ses filtres anti-spam. Vous consultez des publicités avec des images, vous n'encourez aucun risque. Gmail vous évite du travail. Désormais vous n'avez plus rien à faire, vous voyez les images s'afficher directement quand vous ouvrez vos emails.

Conclusion - La qualité des filtres antispam

Les options prises par nos clients de messagerie dépendent essentiellement de la qualité de leurs filtres antispam.
En fait, ce sont ces derniers qui mènent la danse. Faut-il faire un pas en avant ou un pas en arrière ?
La réponse réside aussi dans la protection maximale du destinataire.
Vos messages sont pertinents, ils sont attendus, lus... autrement, gare aux dégâts.
Nous réalisons des prestations d'audit de vos messages.

Vous avez des questions sur cet article, sur l'emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d'envoi d'emails en nombre.

C'est très simple, vous avez deux solutions :
 
                1. envoyer un email à Marie et Xavier,              
                2. nous joindre au 01 43 80 03 76.

Découvrez l'ensemble de nos prestations.



Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
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