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Fréquence emailing

Quelle attitude adopter pendant l'été ?

Routage Email Durant l'Ete

Dans ce message, nous allons évoquer les problématiques de fréquence durant l'été, un sujet d'actualité.

Faut-il réduire ou stopper son routage durant l'été ?
Cette question se pose bien sûr uniquement pour les secteurs où la période d'été est moins propice à un environnement de ventes.
Vous travaillez dans les voyages, les plaisirs nautiques... cet email ne vous apportera rien de concret.
Au contraire, il est même impensable pour vous de réduire ou de stopper votre routage.
Intéressons-nous aux autres cas.

Stopper son routage de campagne d'emailing

Certaines sociétés stoppent totalement leur routage durant l'été, surtout au mois d'août, arguant une baisse significative des ventes durant cette période, un manque d'effectifs...

Il n'est pas catastrophique d'éviter tout routage pendant 3 ou 4 semaines. Sur une courte période, la chance est minime que vos destinataires vous oublient totalement. De plus, la plupart d'entre eux prennent aussi des congés durant l'été.

Mais, en stoppant tout routage, vous vous privez d'achats de destinataires qui ne prennent pas ou peu de vacances durant les mois estivaux.

L'on constate généralement sur des routages effectués entre le 14 juillet et le 20 août moins d'ouvertures et de clics, mais de meilleurs taux de transformation.

Pourquoi les taux des campagnes d'emailing sont-ils meilleurs ?

Les mois de juillet ou d'août sont propices à une meilleure attention pour ceux qui sont encore à leur poste de travail.
L'environnement de Lecture des Emails est une autre cause.

Avec les smartphones professionnels, les emails sont de plus en plus ouverts même pendant les congés. 

Votre email accroche, il pourra être stocké pour être réutilisé plus tard. Il peut aussi semer une petite graine dans la tête de votre interlocuteur.
À son retour, le destinataire se souviendra peut-être du message reçu durant ses vacances quand il obtiendra le nouveau message.Vos chances de transformer sont alors meilleures.


Conclusion - Campagnes d'emailing - Réduire oui - Stopper non

Pour des problématiques de réduction d'effectifs, vous ne pouvez assurer la même fréquence de routage que celle que vous avez habituellement durant l'année. Vous faites par exemple, un routage par semaine, faites un routage tous les quinze jours, d'un routage tous les quinze jours passez à un routage par mois...

Vous avez des questions, des besoins sur l'achat, la location des bases de données ou plus généralement sur l'emailing.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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