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Emailing - Quelle fréquence de routage

adopter ?

Fréquence emailing
À quelle fréquence faut-il router ?

La réponse diffère selon que vous routez à destination du grand public ou d'une cible de professionnels.


Routage vers le grand public

Vous êtes dans le secteur de l'habillement, de la décoration... vous pouvez router tous les jours.
Sur une offre très spécifique, à durée limitée très courte, plusieurs routages peuvent même intervenir le même jour.
Dans ce type de secteur, plus vous routez, plus vous vendez. Il y aura certes quelques désinscriptions, mais ces destinataires n'auraient jamais acheté de toutes les façons.

Par contre, pour optimiser votre routage, pensez à alterner messages commerciaux et informations.
Vous êtes dans le secteur de la mode, vous pouvez par exemple rédiger des emails sur la concordance des couleurs. Donner quelques idées d'accessoires pour insuffler un air de fête à une tenue de ville. Plus vous envoyez de messages, plus il est important d'avoir recours à des types de messages différents.

80% d'emails commerciaux, pour 20% d'emails d'information est une possibilité.

Routage vers les professionnels

Un routage toutes les semaines est conseillé. Vous pouvez choisir une fréquence de routage de plusieurs fois par semaine, même tous les jours. Mais, dans ce cas, vous devez rédiger au moins sur la moitié de vos envois, des messages très courts sur une ou deux lignes au plus, par exemple une astuce.
Alterner aussi les messages commerciaux et les messages d'information, ces derniers doivent être majoritaires dans les envois. 80% d'information, 20% de commercial est une solution.

Les professionnels attendent du contenu. Ensuite par ricochet, ils achèteront vos prestations ou pourront même vous recommander.

Conclusion fréquence de routage

Trois idées clés à retenir :

1. Le grand public a une capacité d'absorption plus importante sur la fréquence des emails commerciaux.
2. Dans tous les cas, vous devez router au moins une fois tous les 21 jours. Autrement, votre cible risque de vous oublier.
3. Router tous les jours, le même type de message est une aberration.

Alterner des messages commerciaux et des messages d'information. Utiliser la palette des différents types d'emails qui sont à votre disposition pour ne pas lasser votre répondant.

Prenons un exemple culinaire. Nous aimons les coquilles Saint Jacques, mais c'est un plat que nous mangeons généralement au cours d'un repas festif. Elles n'auraient pas la même saveur si nous en mangions tous les jours.
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