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Emailing - Pourquoi le mardi est parfois

un jour à éviter ?

Meilleur jour de routage

Vous prospectez des entreprises et vous routez le mardi. Le mardi est effectivement un bon jour pour prospecter en environnement professionnel quand vous avez déjà une relation, un engagement avec votre liste.
Par contre, vous n'êtes pas dans ce cas. Par exemple, vous avez acheté ou loué une base de données, le mardi est un jour à étudier plus précisément afin de prendre la décision la plus pertinente possible.
Nous vous indiquons quelques pistes de réflexion sur le sujet.

Numéro 1 - Le cas de l'achat de base de données

Vous avez acheté une base de données. C'est une possibilité à envisager pour des offres ciblées sur des destinataires précis.
Dans ce cas, évitez le mardi. C'est le jour le plus chargé de la semaine. Les destinataires ont donc tendance à se plaindre plus facilement quand ils reçoivent des emails non sollicités.
Il est donc tout à fait possible que vos bases soient valides, mais qu'elles ne passent pas car vous avez choisi un mauvais jour de routage.
En effet, quand vous envoyez une campagne, votre routeur va vous noter au moins sur deux critères :

la qualité de la base de données : le nombre d'erreurs, le nombre de désinscriptions...
le taux de plaintes : les routeurs travaillent sur des seuils à ne pas dépasser, pour éviter la mise en blacklist du domaine de routage ou de leurs adresses de routage.

Numéro 2 - Location de base de données

Quand vous louez des bases de données, vous devez poser des questions sur l'engagement du propriétaire avec sa liste.

Par exemple, ce dernier route à une fréquence fixe toutes les semaines. Sa base le connaît, il va indiquer dans le message qu'il va envoyer pour vous, sa raison sociale ou le nom sous lequel il est connu, pour que les destinataires identifient tout de suite la provenance du message.
Dans ce cas, il n'y a pas de problème s'il a l'habitude de router ses campagnes de location un mardi, respectez la règle, router le mardi est la meilleure des possibilités. Faites en sorte de rester sur le rituel qu'il a construit.

Par contre, le propriétaire de la base est par exemple un comparateur sur des services. Il loue ses contacts mais n'a pas un engagement fort à avec sa liste, dans ce cas évitez le mardi. Ces deux types de location sont totalement différents en qualité, vous devez vous adapter au contexte.

Conclusion sur le jour de routage

Vous l'avez compris quand vous travaillez sur de nouvelles bases pour rentrer de nouveaux contacts, votre premier but est d'obtenir la délivrabilité maximale. Le jour de routage va influencer sur cette délivrabilité.
Il est essentiel de tenir compte de nombreux paramètres pour identifier le meilleur moyen pour débuter votre prospection.
Les jours de routage évoluent en fonction de l'engagement avec la liste.
Suivre en environnement professionnel, la règle du mardi est totalement insuffisant pour réussir.

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