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Rédaction de l'objet - 7 erreurs  à éviter

Vous êtes bien assis, c'est parti.
On enfonce le clou.

Question
- Quel est l'UNIQUE OBJECTIF d'un sujet d'Email ?
Réponse - L'ouverture pour aboutir à la lecture du message.

Néanmoins, tous les coups ne sont pas permis pour favoriser cette ouverture.
Respectez vos destinataires.   

Cette semaine, nous nous sommes amusés à sélectionner pour VOUS, les plus belles erreurs rencontrées dans les objets des emails que nous avons étudiés. De véritables perles.
On vous en indique 7.
Pour une meilleure lisibilité, l'objet a été mis dans une couleur bleu et en gras.

Erreur 1
10 jours gagnants pour votre pouvoir d'achat et votre bien-être
La très classique erreur des accents de l'objet qui s'interprètent mal.

Erreur 2
Gagnez 6 escapades de charme en Europe !
Le point d'exclamation en fin d'objet - Les filtres anti-spam accordent des points négatifs à ce type d'objet.
On peut faire encore mieux avec !!! ou ?!.

Erreur 3 
re: Le futur du marketing... Embarquez maintenant!
On cumule la perle précédente avec un "répondre" (re) qui n'a jamais existé, sauf dans l'imagination de celui qui expédie. Un drôle de moyen d'établir la confiance, un élément capital dans le monde Internet. 

Erreur 4
LE PREMIER GÉNÉRATEUR D'ÉNERGIE GRATUIT...
Un titre tout en majuscules - Mauvais pour les filtres antispam - Rien ne ressort vraiment.

Erreur 5
Suite à votre demande...
L'objet trompeur - Attirer l'attention par une information fausse, aucune demande n'a jamais été effectuée. Cette technique est similaire à celle du point 3.

Erreur 6
RESIDENCE SENIOR - 06 - LE VICTORIA - CADRE MAGNIFIQUE - PDT DEFISCALISATION
On cumule l'objet en majuscules et le terme PDT, énigmatique... Nous n'avons aucune idée de la signification de PDT. Sommes-nous réellement dans la cible ?

Erreur 7
Marie, vos cartes de visite premium moins cher
La personnalisation de l'objet avec un prénom dans le domaine professionnel français lors de campagnes de prospection est à éviter : trop familier.

Pour conclure - La connaissance de la cible reste une clé de succès

Pensez toujours en termes de connaissances de vos destinataires. Prenons, par exemple, le point 7.
Vous travaillez sur le marché américain. La norme est d'utiliser le prénom même pour un premier contact professionnel.

Vous travaillez sur le marché français. En règle générale, sauf sur certains secteurs très particuliers, le prénom n'est pas utilisé dans le monde professionnel. Par contre, quand un certain degré de relation a été établi, la donne change. Il faut toujours s'adapter.  

Il existe également des différences fondamentales dans la rédaction des objets selon que vous écriviez à une cible professionnelle ou à un consommateur.

Afin de mieux appréhender le poids de la cible, nous vous invitons à lire ou relire l'information sur : Y-a-t-il un intrus parmi ces titres ?

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