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Emailing - Trois fondamentaux

dans la rédaction d'un objet

Objet questions

La rédaction d'un objet est une tâche complexe. Voici trois réponses à des questions fondamentales qui reviennent fréquemment sur les objets.

Interrogation numéro 1 - A quel moment faut-il rédiger l'objet ?

Deux écoles s'affrontent.
Premier cas, vous rédigez l'objet puis le corps du message. Cette méthode nécessite d'avoir une idée précise du corps de texte pour acquérir une correspondance optimale entre les deux.
Deuxième cas, pour nous, c'est la méthode la plus facile à mettre en oeuvre, la rédaction de l'objet est la touche finale dans la conception de l'email. Il est possible qu'après l'écriture intégrale du corps du texte, un nouvel angle apparaisse qui vous était totalement inconnu au départ.

Interrogation numéro 2 - Quel temps moyen faut-il consacrer à l'objet ?

En moyenne, vous devez consacrer au moins 25% à l'écriture de l'objet. Ce seuil monte jusqu'à 50% pour certaines cibles où l'objet constitue un puissant levier d'ouverture.
Une première étape est de bâtir des listes d'objets qui sont en rapport avec votre cible ou des objets qui "parlent" à votre cible, comme le cas suivant.

Il y a quelques semaines, nous avions commenté un objet d'email dans le domaine viticole : vins sur vins. Il s'intègre dans la série des objets qui ont été transformés en fonction d'une cible. Le concepteur est parti d'un objet du domaine de la formation, la note de vingt sur vingt, l'excellence, pour le transformer dans son secteur d'activité, le vin.
Pour une première utilisation, cet objet est original, mais devient banal en cas d'utilisations multiples.

Dans la même rubrique, éviter les objets que l'on trouve partout comme le fameux : Save The Date.
Rester dans la confiance de votre destinataire, les objets avec re: ou tr: en début alors que vous ne connaissez aucunement votre expéditeur sont vraiment à fuir comme la peste. 

Interrogation numéro 3 - Quelle est l'importance de l'objet ?

L'objet aura une importance différente selon l'engagement que vous avez avec votre liste.
Vous faites des campagnes de prospection sur des listes qui ont une connaissance succincte de vos produits ou de vos services, l'objet revêt une importance primordiale. Il devra être original, incitatif à l'ouverture, créatif.
Par contre, vous routez sur une cible toutes les semaines qui vous connaît, l'objet sera plus secondaire. L'expéditeur seul peut suffire à motiver l'ouverture.

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