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Emailing - Le poids des images

Image Emailing
Cet email traite du match "html contre texte".
Dans cet email, nous souhaitons faire un focus sur les images.

Les images sont-elles nécessaires ?

Dans le mode texte, elles n'existent pas. Il est impossible d'intégrer des images. On peut donc se poser la question de leur intérêt.

Vous êtes dans le secteur de la mode, des voyages, des biens immobiliers, de la joaillerie... il est indispensable d'intégrer des images.
Comme le dit Confucius : "Une image vaut 1000 mots". Dans ce cas, l'image va inciter au rêve, elle est un excellent levier pour vendre.
Par contre, vous vendez du contenu, du conseil, de la formation... les images sont loin d'être une obligation. Votre but sera plutôt de prouver votre expertise, la magie des mots a alors tout son poids.
L'utilisation des images dépend donc du secteur. Nous venons de voir un des grands avantages des images, il se résume à rendre plus synthétique le message. L'image est aussi un levier pour activer l'imagination de votre destinataire.

Dans toute solution, il y a toujours les avantages et les inconvénients.

Pourquoi les images peuvent être un problème dans un email ?

A ses débuts, la messagerie électronique a été conçue pour échanger entre individus. Face à son succès, les marketeurs, les commerciaux s'en sont emparés en la transformant en vecteur de vente.

Quand vous vendez du voyage, il est impératif d'intégrer des images dans votre composition. Dans les domaines fortement demandeurs en images, le rendu de l'email est très proche d'une composition papier. Une grande image découpée en petites images est alors une solution communément adoptée.
Ces compositions posent un vrai problème, les filtres ne sachant pas lire le texte présent sur les images, elles peuvent être rejetés sans autre forme de procès. Pour information, il est conseillé d'avoir au moins 50% d'images pour passer au mieux les filtres

Le second problème est leur rendu, les images peuvent être déformées, les couleurs différent aussi selon l'environnement de lecture.
L'html et les images ne font pas toujours bon ménage. La délivrabilité, le rendu peuvent subir des dégradations. 

Pourquoi vous devez héberger les images sur un serveur ?

Pour conclure, nous allons parler du poids des images. Selon les serveurs de messagerie quand vous ouvrez l'email, les images sont visibles ou non.
Certaines messageries, comme Gmail ouvre automatiquement les images en même temps que l'email. Par contre, d'autres vous demandent d'activer les images pour les rendre visibles.
Face à ce contexte, il existe des techniques, généralement déconseillées par les routeurs, d'intégrer vos images dans le corps de votre texte.

Pourquoi ces techniques sont-elles déconseillées ?
Quand des images sont intégrées à l'intérieur de la composition, le poids global de la composition dépasse largement les 100KO. Il vaut donc mieux ne pas dépasser ce seuil pour obtenir la meilleure délivrabilité.

Vous intégrez vos images à votre composition, vous perdez en délivrabilité.
 
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