1 2 3 4 5


Emailing - Le lien de désinscription et autres...

Tests emailing
Avant d'envoyer un email, il est important de le relire, de le tester.
Vous disposez de peu de temps afin de faire des tests ?
Nous vous proposons un focus sur les principaux tests à connaître et leur pourquoi.

Quels sont donc les 3 tests à effectuer en priorité ?

1. Le lien de désinscription
Commençons par le plus important, le lien de désinscription. Les destinataires accordent de plus en plus d'attention à la pertinence des messages reçus.

Ils peuvent appuyer sur le bouton spam même après une inscription sur votre liste. L'accord préalable est insuffisant pour passer.
Une inscription ne veut en aucun cas dire un accord pour recevoir des messages.

En s'inscrivant sur vos listes, les destinataires ont indiqué être intéressés par le domaine dans lequel vous travaillez. Mais, ils ne vous donnent pas un chèque en blanc. Encore, devez-vous leur prouver que vous pouvez leur apporter de la valeur ajoutée.

Dans tous les cas, faites en sorte de leur proposer une désinscription la plus simple possible et pensez à tester votre lien de désinscription.

Vos destinataires souhaitent se désinscrire le lien ne fonctionne pas, vous avez toutes les chances qu'ils vous considèrent comme un spammeur.

2. L'objet
L'objet avec le nom de l'expéditeur est la première chose visible par vos destinataires. Pensez à vérifier que ces champs ne comprennent aucune erreur.

3. Les liens
Les liens sont parfois testés par les filtres antispam pour vérifier qu'il n'y ait pas de risque de pishing, un lien invalide vous donnera alors des points négatifs.
Le call to action d'un message est généralement un lien.
Rien de plus frustrant que d'être un prospect intéressé par une offre et de ne pouvoir y souscrire.
Les liens sont essentiels dans un message, ils vous permettent d'augmenter le référencement de votre site.
Il est donc important d'y prêter une attention toute particulière.

Emailing - Conclusions sur les tests

On ne fait jamais assez de tests pour vérifier que tout est bon.
Cette partie est chronophage.
Il est donc important de les classifier et dans tous les cas de faire au moins les essentiels.

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76