1 2 3 4 5
 

Pourquoi le mot spam a

une signification différente pour certains ?

Nous vous racontons une anecdote survenue pendant nos congés.
Elle fera sourire ou même rire, certains d'entre vous.
Néanmoins, elle reflète parfaitement le comportement d'une catégorie d'internautes.
Vous n'en tenez pas compte, vous PERDEZ nécessairement des ventes. C'est mathématique.

Spam, spam quand tu nous tiens

Le mot spam a fait couler beaucoup d'encre. Une recherche rapide sur Google et vous trouvez des dizaines de milliers d'articles sur cet épineux sujet.
Pour les routeurs, c'est un véritable cauchemar.

Sa définition varie selon les destinataires
. Pour certains, ce sont des messages non sollicités, d'autres raisonnent en pertinence...
Bref, il existe de nombreuses écoles et de quoi y perdre son latin.
Mais allons plus loin.

Suivez-nous, nous allons vous montrer comment certains utilisent le dossier spam. Vous allez être SURPRIS, TRÈS SURPRIS. Vous avez entièrement raison. C'est vraiment étonnant...

La Corbeille Récalcitrante

La scène se passe dans l'ouest de la France, le 23 août 2013. Nous sommes chez un couple d'amis. Ils possèdent une entreprise dans le domaine de la décoration. Ils ne vendent pas sur Internet. Mais, ils achètent de temps en temps à titre professionnel et privé.

La conversation va vite prendre un tournant surprenant. Professionnellement, ils travaillent dans un environnement MAC. À la maison aussi, ils ont configuré du matériel APPLE. Pour eux, l'informatique est loin d'être un plaisir.
Le hasard va mettre sur le tapis, le sujet des messageries électroniques. Ils nous expliquent une problématique qu'ils rencontrent.

À titre privé, ils utilisent des adresses Gmail. Mais, Gmail ils ne pratiquent pas. Tout ce qu'ils connaissaient, c'est le CLIENT DE MESSAGERIE Mail de Mac où ils lisent leurs messages.

Quel est donc leur problème ?

C'est très simple.
Ils font régulièrement du ménage dans leur boîte aux lettres. Bonne approche, toutes nos félicitations.
Mais, ils n'arrivent pas à vider leur corbeille.

Leur démarche est la suivante :
    1. ils sélectionnent les messages à supprimer ;
    2. ils vident leur corbeille ;
    3. apparemment, les messages de la corbeille s'effacent temporairement.

Les messages, d'un coup de baguette magique réapparaissent.
C'est vraiment curieux.
En cherchant, sur les forums, ils ont trouvé la SOLUTION MIRACLE.
Quand ils veulent effacer leurs messages, ils les déclarent en spam. Contrairement à la corbeille, quand ils suppriment des messages du dossier spam, la suppression est bien définitive.

Un carnet d'adresses très particulier   

En tant que professionnel de l'emailing, on pourrait croire à une mauvaise blague.
Pas du tout, nous leur avons expliqué les risques encourus de déclarer leurs destinataires en spam. Leurs amis ne sont d'ailleurs pas épargnés. Horreur, nos adresses personnelles sont parmi les heureux gagnants. Certains de nos échanges ont été déclarés en spam.
Pour eux, toutes ces démarches étaient très anodines. La délivrabilité était un mot inconnu, du chinois...

La conclusion - La simplicité paye

Le monde Internet est un monde technique. Sa difficulté est souvent sous-estimée. Certains se jettent dans le bain tout seul, sans formation...
Attention aux dégâts.

Considérons cette histoire comme un pense-bête.
Que vous routiez à destination des professionnels ou des particuliers, leur niveau de connaissance de l'Internet est très contrasté. Vous maîtrisez Internet, ce n'est pas le cas de tous vos destinataires.

Quand vous concevez vos campagnes, quand vous routez, prenez en compte cette situation. Pensez à segmenter selon les actions de vos destinataires.
Concevez des messages simples.

Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour rencontrer un succès maximum lors de vos envois.

C'est à vous.
Voyez vos campagnes différemment.
Agissez dès aujourd'hui. Découvrez notre offre d'audit :

Audit de Vos Campagnes d'Emailing

Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.

C’est très simple, vous avez deux solutions :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76