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Emailing - Les leçons du tour de France

Emailing Quels Enseignements ?
Marie et Xavier, les détectives de Di&mark, se sont penchés sur les 15 millions de téléspectateurs du Tour de France.
Prêt, c’est parti.

Pour le cyclisme et principalement le Tour de France, 2013 se veut une année particulière.
C'est la 100e édition.

Le Tour de France et l'Emailing, nous vous avons intrigué.
Que peuvent-ils donc avoir en commun ?
Suivez-nous. Nous avons listé 7 caractéristiques du Tour et nous vous présentons leur équivalent en emailing

Caractéristique 1
Tour de France - la seule compétition qui va à la rencontre de son public et pas l'inverse.
Emailing - vous recevez directement vos messages après une inscription sur une liste. Un média qui vient à votre rencontre.

Caractéristique 2
Tour de France - les spectateurs ne payent rien.
Emailing - sur les bonnes listes, le destinataire reçoit de l'information pertinente sans jamais rien débourser.

Caractéristique 3 
Tour de France -
les étapes sont variées : montagne, plat, campagne, grandes villes... 
Emailing - les meilleurs résultats s'obtiennent en utilisant la palette de couleurs des emails : histoire, question, liste...

Caractéristique 4
Tour de France -
à sa création en 1903 - 100 000 spectateurs sur les routes. Pour l'édition 2013, on attend 15 millions de supporteurs.
Emailing - le but est de toujours faire grossir la liste, tout en conservant une pertinence du contenu.

Caractéristique 5
Tour de France - on vient en famille, avec ses amis ou même en solitaire. Il y a parfois des villages entiers avec leur maire.
Emailing - la viralité est une pièce maîtresse pour développer une liste. Le succès passe par des listes segmentées.

Caractéristique 6
Tour de France - avant les coureurs, il y a la caravane. Un cortège bariolé qui distribue du matériel publicitaire. Ils sont là pour faire monter la pression au maximum.
Emailing - c'est un média parfait pour construire une relation durable avec ses destinataires. Chaque nouvel email est écrit pour renforcer la confiance des destinataires par rapport à l'émetteur.

Caractéristique 7
Tour de France - 170 pays, deux milliards de groupies suivant quotidiennement le tour.
Emailing -
la quasi-majorité des internautes, quel que soit le pays, possèdent une boîte électronique. Allez chercher leur adresse; les frontières n'existent plus.

Nous espérons que ce petit tour d'horizon du Tour de France et de l'emailing, vous aura plu.
Voyez vos campagnes d'emailing différemment.
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Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.

C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

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