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La rédaction d'une campagne d'emailing

L'Emailing - Une Palette Infinie de Possibilités
Il existe de nombreux moyens pour éviter le syndrome de la PAGE BLANCHE. Si vous devenez un de nos clients, nous serons heureux de les partager avec VOUS.
Les MOTS sont vos OUTILS. Toute la stratégie va consister à les organiser. Ils sont aussi dans certains cas dangeureux, s'ils sont assimilés à du spam.

Allons plus loin, même une lettre de l’alphabet fait la différence quand elle est bien utilisée.
Illustrons cette dernière phrase. Prenons le cas de l’iMac, de l’iPhone, de l’iPad. Cette petite lettre i a aujourd’hui autant de poids que le nom du produit. Elle a créé une gamme, une signature. Le i qui désigne bien sûr l’Internet,  a d’autres interprétations en français comme « intelligent » … 
Un vrai coup de génie. 

Le sujet ou l'objet de l'email

Vaste débat …  deux approches possibles.
Approche numéro  1 = Je rédige mon email, puis mon titre.
Approche numéro  2 = Je rédige mon titre, puis mon email.

Une seule certitude, l’OBJET est ESSENTIEL. Vous pouvez faire l’email le plus performant de la terre au niveau du corps du texte, s’il n’est pas ouvert, cela ne sert à rien.
David OGILVY, un des meilleurs publicitaires du siècle dernier évalue à
80%, le poids de l’accroche sur une campagne publicitaire. L’accroche d’une lettre de vente ou le sujet d’un email, c’est pareil.

Pensez  à tout ce que vous perdez, en ne travaillant pas les objets. 

Vous recevez des dizaines d’emails par jour, notez tous les jours, les sujets :
qui vous « parlent »,
qui « vous attirent »,
qui vous « intriguent ».

Au bout de quelques mois, vous aurez une mine de pépites à votre disposition.


Vous avez des besoins en rédaction d’email, des interrogations sur le sujet,
contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.

Le corps du texte de l'email

Quelques conseils :

Règle numéro 1 - le premier paragraphe doit être  le plus COURT possible, il doit inciter à la suite de la lecture.  Limitez-vous à une phrase ou quelques mots.
Il doit attirer l’ATTENTION, mais c’est insuffisant. Prenons le cas d’une femme qui  porte une tenue excentrique dans une petite ville, par exemple. Vous la croisez, elle va bien sûr attirer votre attention, pourtant elle ne se transformera probablement pas en INTÉRÊT d’en savoir plus. Dans la quasi-majorité des cas, votre curiosité n’ira pas plus loin que de vous retourner, mais vous ne l’abordez pas pour la questionner. Le premier paragraphe doit donc attirer l’attention et susciter l’intérêt. Si vous attirez uniquement l’attention, c’est insuffisant.    

Règle numéro 2 - et ainsi de suite… chaque nouveau paragraphe doit tenir le lecteur en «haleine», il doit être lu du DÉBUT jusqu'à la FIN. Le lecteur doit être CAPTIVÉ durant toute sa lecture.

Règle numéro 3 - pensez toujours à mettre à  un appel à l’action dans votre corps de texte.  

La longueur optimale de l'email

Une des questions les plus fréquentes sur la rédaction d’un EMAIL  concerne sa LONGUEUR.
Désolée, il n’y a pas une réponse, mais des réponses. Un email ennuyeux de quelques lignes, 3 ou 4, est toujours trop long. Un EMAIL CAPTIVANT a toutes les chances d’être lu de bout en bout et peut représenter l’équivalent de plusieurs pages.

Vous avez des besoins en rédaction d’email, des interrogations sur le sujet,
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