La rédaction d'une campagne d'emailing
Il
existe de nombreux moyens pour éviter le syndrome de la
PAGE BLANCHE. Si vous devenez un de nos clients, nous
serons heureux de les partager avec VOUS. Les MOTS sont vos OUTILS. Toute la stratégie va consister à les organiser. Ils sont aussi dans certains cas dangeureux, s'ils sont assimilés à du spam. |
Allons plus loin, même une
lettre de l’alphabet fait
la différence
quand elle est bien utilisée.
Illustrons cette dernière phrase.
Prenons le cas de l’iMac, de l’iPhone, de l’iPad.
Cette petite lettre i
a aujourd’hui autant de poids
que le nom du produit. Elle a créé une gamme, une signature. Le
i qui désigne bien sûr l’Internet, a d’autres interprétations
en français comme « intelligent » …
Un vrai coup de génie.
Le sujet ou l'objet de l'email
Vaste débat … deux approches
possibles.
Approche numéro 1 = Je rédige mon email, puis mon titre.
Approche numéro 2 =
Je rédige mon titre, puis mon email.
David OGILVY, un des meilleurs publicitaires du siècle dernier évalue à 80%, le poids de l’accroche sur une campagne publicitaire. L’accroche d’une lettre de vente ou le sujet d’un email, c’est pareil.
Pensez à tout ce que vous perdez, en ne travaillant pas les objets.
Vous recevez des dizaines d’emails par jour, notez tous les jours, les sujets :
qui vous « parlent »,
qui « vous attirent »,
qui vous « intriguent ».
Au bout de quelques mois, vous aurez une mine de pépites à votre disposition.
Vous avez des besoins en rédaction d’email, des interrogations sur le sujet,
contactez-nous vite au : 01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Le corps du texte de l'email
Quelques conseils :
Règle numéro 1
- le premier paragraphe doit
être le plus COURT possible, il doit inciter à la suite de la
lecture. Limitez-vous à une phrase ou quelques mots.
Il doit attirer l’ATTENTION, mais
c’est insuffisant. Prenons le cas d’une femme qui porte une
tenue excentrique dans une petite ville, par exemple. Vous la
croisez, elle va bien sûr attirer votre attention, pourtant elle
ne se transformera probablement pas en INTÉRÊT d’en savoir plus.
Dans la quasi-majorité des cas, votre curiosité n’ira pas plus
loin que de vous retourner, mais vous ne l’abordez pas pour la
questionner. Le premier paragraphe doit donc attirer l’attention
et susciter l’intérêt. Si vous attirez uniquement l’attention,
c’est insuffisant.
Règle numéro 2
- et ainsi de suite… chaque nouveau paragraphe doit tenir le
lecteur en «haleine», il doit être lu du DÉBUT jusqu'à la FIN.
Le lecteur doit être CAPTIVÉ durant toute sa lecture.
Règle numéro 3
- pensez toujours à mettre à un appel à l’action dans votre
corps de texte.
La longueur optimale de l'email
Une des questions les plus fréquentes
sur la rédaction d’un EMAIL concerne sa LONGUEUR.
Désolée, il n’y a pas une réponse, mais des réponses. Un email ennuyeux de quelques lignes, 3 ou 4, est toujours trop long. Un EMAIL CAPTIVANT a toutes les chances d’être lu de bout en bout et peut représenter l’équivalent de plusieurs pages.
Vous avez des besoins en rédaction d’email, des interrogations sur le sujet,
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.