Concevoir une enquête en ligne
La QUALITÉ de votre enquête est
déterminante. Une mauvaise enquête recueille uniquement des données auprès du répondant, sans rien lui apprendre en échange ou sans rien lui donner. La réussite d’une enquête passe obligatoirement par un « échange social ». |
Enquête en ligne - Échange social, Que voulez-vous dire ???
L’enquête s’assimile à une conversation, le répondant et le
commanditaire échangent de l’information.
Chaque mot, chaque question n’a qu’un but : faire réfléchir, faire
apprendre de nouveaux éléments
au répondant. Vous sortirez ainsi du lot. Lors de la réception
de votre enquête ou de vos enquêtes, vos destinataires trouvent
une motivation profonde pour y répondre. Ce ne sera pas une nième
enquête mais L’ENQUÊTE.
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Votre réussite passe par une stratégie
de promotion
Un bon questionnaire nécessite une bonne
promotion.
Cette promotion représente dans certains cas plus de la MOITIÉ du
temps global de l’enquête. Tout dépend du nombre de relances à
réaliser et des CHANGEMENTS mis en valeur dans les différents
messages de relance.
Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, s’il reste
CONFIDENTIEL, cela ne sert pas à grand-chose. C’est la raison
pour laquelle nous sommes également en mesure de vous conseiller
sur une stratégie de relances.
Trois cas possibles :
1. promotion par email à partir
d’une base,
2.
promotion directement sur Internet, vous ne disposez pas de
l’email des répondants,
3. promotion par
une campagne d’emailing et par Internet.
Dans tous les cas, les MESSAGES sont là pour ATTIRER l’attention et SUSCITER l’intérêt du répondant. Ils sont déterminants pour l’accès à l’enquête et sont construits selon des règles très précises. Quand aux questions, elles vont PROVOQUER le désir de répondre à l’enquête.
L’OBJECTIF principal étant la finalisation de l’enquête par le plus grand nombre de répondants tout en conservant des réponses fiables.
Faire répondre un destinataire à une enquête correspond à un « PROCESSUS DE VENTE CLASSIQUE ». L’enquête est tout simplement le produit que l’on « vend ». Il faut trouver la ou les MOTIVATIONS PROFONDES des répondants pour avoir le plus grand nombre de réponses pertinentes.
Une promotion par email implique aussi des messages de relance spécifiques. Nous choisir, c’est bénéficier de cette EXPERTISE UNIQUE sur le marché.
Des questions, des besoins, c’est parti, contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.