Emailing - Rentrez de nouveaux contacts
La
liste fait partie avec l'offre des deux éléments les
plus importants quand on communique ou que l'on vend par
email. Pourquoi devez-vous toujours faire croître votre liste ?Nous vous présentons deux cas qui expliquent pourquoi de nouvelles adresses sont toujours nécessaires. |
Cas numéro 1 - La chute des taux
Vous n'apportez pas de nouveaux contacts, progressivement vos taux d'ouverture vont décroître. C'est mathématique .Les raisons sont multiples pour se désengager d'une liste : la prestation a été réalisée, la personne a quitté son poste, l'offre n'intéresse plus.
Il serait alors plus simple pour le destinataire d'appuyer sur le bouton désinscription, mais de nombreuses personnes ne le font pas.
Elles continuent de recevoir vos emails et ne les ouvrent plus.
Quand vos taux d'ouverture chutent, ces baisses ont des répercutions sur la délivrabilité. Certains destinataires qui ouvrent vos emails, ne les reçoivent plus à cause d'autres qui ne les ouvrent plus.
Il est alors important de réagir...
Cas numéro 2 - Augmenter vos chances de transformer
Là encore, la mathématique intervient.Avec le temps, il est normal que plus la liste vieillit, plus les chances de transformer s'amenuisent.
Plus vous rentrez de nouvelles adresses qui sont dans la cible, plus vous augmentez vos chances de transformer.
Par contre, il est dangereux d'augmenter la liste, juste pour augmenter la liste.
Vous mixez une bonne liste avec une mauvaise liste. Votre bonne liste ne va plus fonctionner à cause de problème de délivrabilité.
Il est établi que vous pouvez avoir une pression (envoyer une certaine quantité d'emails) plus forte en début de relation qu'après.
Quand votre liste vieillit, vous devez donc diminuer la fréquence de vos envois au risque de bloquer autrement.
Conclusion - Une liste doit vivre
Il n'y a pas de recette miracle, pour se développer vous devez faire vivre votre liste.Mais tous les coups ne sont pas permis, privilégiez toujours la qualité à la quantité.
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