1 2 3 4 5


Trois interrogations capitales

Achat de base de données emails 

Achat fichiers emails
Vous commencez un nouveau projet, vous vous dites qu'acheter une base de données est une solution. Effectivement, dans certains cas, c'est une très bonne solution.
Néanmoins, vous devez vous poser quelques questions au préalable.

Première question - Suis-je en conformité avec la loi ?

L'achat n'est possible que pour des adresses professionnelles. Vous devez de surcroît avoir une offre en accord avec la personne que vous prospectez.

Vous ne pouvez pas prospecter un dentiste en lui vendant un voyage aux Caraîbes.
Par contre vous pouvez lui proposer de l'appareillage dentaire.

Seconde question - Comment a été constituée la base ?

Eviter les bases qui ont une origine douteuse, dont le prestataire ne peut vous indiquer clairement comment les adresses ont été collectées.
Le danger principal vient des spamstraps qui se trouvent dans ces bases.
Le piège des bases achetées, les spamsstraps dont il existe différents niveaux.

L'adresse inactive de yahoo qui a été transformée en spamstrap n'est pas vraiment dangereuse. Bien sûr, elle diminue votre délivrabilité, mais elle ne devrait pas vous faire considérer comme un spammeur.

Par contre, il y a les adresses qui sont déposées par les FAI, par ceux qui gèrent les listes de spammeurs. Elles proviennent du web invisible. Des adresses que vous ne pouvez obtenir que lorsqu'il y a eu une aspiration sur le web.
Ces adresses sont très dangereuses, elles peuvent bloquer votre domaine de routage, le faire passer dans les blacklists des spammeurs. Quand on achète une base, on doit bien comprendre comment elle a été constituée, pour pouvoir jauger le risque.

Troisième question - La fraîcheur de l'adresse

Il est important de connaître la date de la dernière mise à jour de la base. Une adresse qui date de plus de 6 mois peut poser des problématiques de délivrabilté. Privilégiez les prestataires qui mettent leurs bases à jour en temps réel ou au moins une fois tous les 6 mois.

Conclusion - Le désabonnement

Vous devez penser à mettre en place un moyen de désabonnement le plus facile possible.
Votre destinataire ne vous connaît pas, n'a peut-être pas besoin de votre offre.

Vous allez donc avoir en nombre des demandes de désabonnement auxquelles vous devez répondre au plus vite.

L'achat ou la location de bases de données est une très bonne solution pour débuter sur une nouvelle offre, développer une base de données existante, surtout si vous êtes à marge réduite ou que votre montant d'achat moyen est inférieur à 100 Euros. 

Il vous faudra cependant penser à bien cibler. Inutile d'arroser... il est toujours plus économique de router sur 10.000 adresses qualifiées que sur 100.000 adresses dont vous ne connaissez pas l'activité.

Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76