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Emailing - 3 précautions à prendre sur des prospects

Nouveaux emails
Vous travaillez sur une nouvelle base d'adresses. Nous vous indiquons 3 erreurs à éviter.

1. La méconnaissance de la liste

Quand vous rentrez de nouveaux contacts, il est important de vous familiariser avec eux.
2 à 3 mois d'envoi sont généralement requis afin de bien comprendre les attentes d'une nouvelle base.
Il sera important de faire des tests sur :
le jour et l'heure d'envoi,
l'objet,
la longueur,
l'aspect de l'email,
...
L'étude de ces paramètres est essentielle pour tirer pleinement partie de vos nouveaux contacts.

2. Plusieurs objectifs dans un même email

Dans un email, vous devez toujours avoir un seul objectif.
Par exemple, un éditeur de logiciels souhaite promouvoir un webinar auprès de ses prospects.
Il est important que cet email soit uniquement axé sur l'inscription au webinar.
Un email qui ferait la promotion du webinar et tenterait en même temps de vendre le logiciel aboutirait à un message brouillé et donc à une perte de l'action principale.
Dans tous les cas, pour ne pas disperser la cible, une règle est essentielle : un seul objectif par email.

3. Vendre tout de suite

Généralement, les sociétés souhaitent vendre dès qu'elles rentrent en possession de nouvelles adresses email.
C'est une erreur, vous devez d'abord :
montrer la valeur ajoutée de votre entreprise,
créer une attente, un besoin...
Sur de nouvelles adresses, vendre tout de suite aboutit généralement à des résultats nuls.

Conclusions - Prospection emailing

Pour développer votre activité, il est certain que vous devez rentrer régulièrement de nouveaux contacts.
Par contre, les nouvelles adresses sont à traiter différemment de vos envois habituels. Sachez vous adapter.
Excellente prospection

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