Emailing - Les trésors d'un audit
Marie et Xavier remontent le temps. Nous allons voyager au 17e siècle, à la cour du Roi-Soleil. Nous vous racontons une histoire. Suivez-nous. Le coffre de papaNous sommes fin 2012, dans la région du Val de Loire. |
Deux commissaires-priseurs, un père et un fils, sont mandatés pour évaluer le mobilier d'une maison de campagne. En France, les affaires se font souvent autour d'un verre.
La règle est respectée.
Les propriétaires partent dénicher une bonne bouteille dans le coffre de PAPA.
Un coffre acheté, en Angleterre, au début des années 1970. Son prix a été dérisoire.
Il servira d'abord de coffre à jouets, puis de bar.
Les commissaires-priseurs n'en croient pas leurs yeux. Ils voient une pièce exceptionnelle en laque du Japon.
Ils pensent que cette pièce appartient à une très célèbre série de 4 coffres achetés par le Cardinal Mazarin, en 1658.
Dans leurs têtes, ils en visualisent un similaire, au Victoria & Albert Muséum de Londres.
Ces coffres sont des pièces UNIQUES de par leur provenance et leur qualité.
L'enchère la plus élevée de l'année
Attention, c'est peut-être une copie.ll faut prouver son authenticité.
Le fils décide alors de mener une ENQUÊTE APPROFONDIE sur le sujet.
Un des coffres a bien disparu. Sa dernière apparition a eu lieu à Londres en 1941.
Les bombardements de l'époque ont du en avoir raison. C'est une hypothèse, pas une certitude.
Les experts vont définitivement confirmer l'authenticité du coffre.
Le 9 juin 2013, il sera acheté lors d'une vente aux enchères au Château de Cheverny.
Le Rijkmuseum d'Amsterdam en devient l'heureux propriétaire. Le prix est étourdissant.
C'est, pour l'instant, en France, l'enchère la plus élevée de l'année : 7,311 millions d'euros avec les frais.
Emailing - Quels sont les enseignements que l'on peut tirer de cette histoire ?
Nous vous en indiquons trois. Mais, laissez courir votre imagination pour en découvrir d'autres :1. avoir une information ciblée,
2. la transformer en connaissance,
3. savoir se poser les bonnes questions.
Le travail sur des centaines ou des milliers de cas différents est généralement propice à acquérir ces enseignements.
Vous aussi, vous avez peut-être un TRÉSOR caché à portée de main.
En emailing, pour trouver la ou les pépites, il faut aussi se poser les bonnes questions.
Quelques interrogations utiles en emailing :
Avez-vous trouvé les bons critères de segmentation ?Votre fréquence de routage est-elle suffisante ?
Vos messages sont-ils pertinents ?
Votre délivrabilité est-elle satisfaisante ?
Comment réalisez-vous vos analyses ?
...
Nous vous encourageons à vous poser et à répondre à toutes ces questions.
Par vous-même ou avec l'aide d'un prestataire.
Voyez vos campagnes d'email différemment.
Agissez dès aujourd'hui, découvrez notre offre d'audit.
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"