Emailing astuce - Comment constituer
une base emails de qualité ?
Les
nouveaux contacts sont indispensables pour la survie d'une
liste. Une liste inerte possède une espérance de vie
courte.
L'astuce que nous allons partager concerne plus les cibles BtoB (email à destination de cibles professionnelles). En BtoB, le contenu est roi. Vous ne produisez pas du contenu de qualité, vous aurez du mal à vous développer. |
Faut-il donner du contenu gratuit ?
Le contenu gratuit symbolise le plus souvent le magnet.Dans une constitution de listes, il y a 2 volets :
Donner du contenu gratuit est une partie prenante de l'aspect quantitatif. Certes, vous allez avoir de nombreuses inscriptions, mais ces inscrits sont-ils des acheteurs potentiels ou simplement des zombies que vous mettez dans votre liste ?
Rien n'est moins sûr.
Cela est inutile d'avoir des milliers ou des dizaines de
milliers de contacts si ceux-ci sont justes là pour obtenir des
informations sans jamais rien acheter.
Vous devez toujours privilégier le qualitatif au quantitatif.
Astuce lorsque vous donnez du contenu gratuit
C'est décidé, vous souhaitez tout
de même promouvoir du contenu gratuit lors de l'inscription sur
votre liste. Vous ne souhaitez pas changer d'idée sur ce sujet.
Il existe alors une astuce pour identifier les zombies.
Elle est simple, sur le formulaire d'inscription, mettez en plus
de la case de l'opt-in, une autre case à cocher :
Souhaitez-vous recevoir des
informations sur nos prestations ?
La
segmentation de votre liste se fait alors toute seule. Tous
ceux qui vont cocher cette case, sont des clients potentiels.
Pour les autres, il vaut mieux les isoler sur une autre liste.
Vous avez toutes les chances qu'ils ne soient là que pour
essayer de vous soutirer gratuitement le maximum de contenu sans
jamais rien vous acheter.
Vous avez des besoins en
constitution de listes : recherche de bases de données,
segmentation, nettoyage d'adresses emails inutilisées depuis
plusieurs mois.
Nous vous invitons à nous contacter au 01
43 80 03 76 pour en discuter de manière approfondie.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.