Emailing - Découvrez une astuce sur un objet
d'email
L'objet est un puissant moyen
d'ouverture. Il existe des astuces pour augmenter les taux d'ouverture, nous vous en dévoilons une. |
La date butoir
Quand on reçoit un email, il arrive souvent que l'on se dise, j'ai le temps, je ferai l'action plus tard.Puis on oublie totalement, l'action passe aux oubliettes.
Cette situation explique le pourquoi des relances.
Des taux de transformation plus importants sont ainsi envisageables. Mais, ce n'est pas la seule solution, vous pouvez également inciter à l'action en indiquant une date butoir.
Par exemple, offre valable jusqu'au 22/07/2016 ou pour une enquête : clôture de l'enquête, le 22/07/2016.
Ainsi, le destinataire se dit, je dois entreprendre l'action tout de suite.
Le problème de la date
En indiquant une date, une problématique est possible.Le message parvient alors que la date est déjà dépassée. Par exemple, vous faites une promotion sur des robes jusqu'au 22/07/2016 minuit. Certains de vos destinataires reçoivent l'email le 23/07/2016 ou même plus tardivement.
Rien n'est plus agaçant que d'avoir un email dont la date est dépassée. Vous êtes intéressé et vous ne pouvez bénéficier de l'offre : une frustration s'installe. Prévoyez une durée assez longue entre l'expédition et la date butoir, mais elle doit tout de même favoriser l'urgence de l'action.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.