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Comment rendre plus attractives

vos enquêtes en ligne ?

Rendre l'enquête en ligne plus attractive
L'enquête en ligne est une technique parmi d'autres.
En enquête, l'une des meilleures techniques est généralement le face à face, car il s'assimile à une conversation personnalisée.

Pourtant, cet interview connaît aussi un désavantage de poids : la véracité des données dites sensibles.

Enquête - La fiabilité des données

Prenons un cas concret, vous réalisez des trajets en covoiturage.
Il existe de nombreuses raisons pour utiliser ce service :

1. réduire les coûts,
2. se préoccuper de l'environnement,
3. acquérir de la souplesse au niveau des réservations...

La raison la plus noble est bien sûr la seconde : l'environnement. Pourtant, dans un contexte économique difficile, on sait d'ores et déjà que la réduction des coûts est un paramètre essentiel.
Il est clair qu'en face à face, un répondant aura plutôt tendance à se déclarer proche de l'environnement que des coûts, pour se donner plus de valeur aux yeux de son interlocuteur.

Il existe certes des solutions pour écrire les questions sensibles , contourner le problème...

Mais la fiabilité des données reste le premier paramètre à prendre en compte. En évoquant la fiabilité, nous sommes sur les aspects qualitatifs, les coupler à des aspects quantitatifs est impératif.

Enquête en ligne et entretien individuel le mixte des deux techniques

Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Les fonctionnalités des plateformes d'enquêtes en ligne comme le piping, l'extract permettent de se rapprocher de l'entretien personnalisé.

Prenons tout d'abord, un exemple de piping, nous vous indiquons une liste de desserts, puis nous vous demandons de nous citer votre préféré.
Vous nous dites "le flan", nous vous posons alors la question, pourquoi le flan est-il votre gâteau préféré ?
Nous injectons la réponse à une question précédente dans une question suivante.

L'extract va encore plus loin, nous vous donnons une liste de marques et nous vous demandons celles que vous connaissez.
Nous reprenons ensuite vos réponses pour que vous nous indiquiez votre marque favorite dans une question suivante.

Vous le voyez parfaitement dans ces deux exemples, votre enquête en ligne qui est habituellement une technique froide, se "réchauffe". Vous êtes en tête-à-tête avec une machine, elle s'humanise, vous répondez à une enquête personnalisée.

Conclusion - Optimiser son enquête en ligne

Le piping et l'extract sont d'excellents moyens pour donner de la convivialité à votre enquête.
Vous mixez ainsi les avantages de l'entretien avec ceux de l'enquête en ligne.

Pour minimiser les risques d'échec en cas de prise de décision, il est nécessaire d'avoir des données fiables en quantité suffisante.
Utilisez les fonctionnalités les plus complexes des enquêtes en ligne, elles changent le regard du répondant sur l'attractivité d'une enquête en ligne.

Notre plateforme d'enquête en ligne offre toutes ces fonctionnalités à partir de 450 €HT :
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