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Emailing - Comment

augmenter votre délivrabilité ?

Augmenter la délivrabilite
Cette phrase ne doit pas vous être inconnue :
J'ai une liste de 30.000 emails, de 100.000 emails, 1.000.000 emails. Je possède une très belle liste.
Avoir une liste de 100.000 emails, c'est bien.
Mais parfois une liste de 1000 emails sera bien plus réactive qu'une liste de 30.000 ou même de 100.000 emails.

La plupart du temps, vous tenez comme la prunelle de vos yeux à chacune de vos adresses.
Vous nettoyez votre liste de ses adresses erronées, mais vous n'allez plus loin.

Une clé de réussite - Gérer les inactifs pour augmenter votre délivrabilité

Il faut savoir que les FAI, les administrateurs de messagerie étudient les ouvertures, les clics de vos destinataires.
Vous envoyez un email à Monsieur Martin, il n'ouvre pas. Monsieur Dupond, par contre ouvre, mais son domaine est identique à celui de Monsieur Martin.
Il est tout à fait possible qu'à terme, le FAI ou l'administrateur de messagerie de Monsieur Martin et de Monsieur Dupond décide de ne plus délivrer aucun de vos emails.
Dans le cas de Monsieur Martin cela peut se comprendre, vos emails n'ont aucun intérêt pour lui. Mais, pour Monsieur Dupond, c'est plus gênant, il est intéressé par vos messages, ne plus les recevoir est donc pénalisant pour vous.

Cette petite anecdote explique les risques d'avoir une base insuffisamment travaillée.
En laissant des adresses inactives dans votre base, aucune ouverture, aucun clic, vous "polluez" des adresses qui sont de bonnes adresses, des adresses réactives.
C'est pourquoi il est important de faire du ménage au moins une fois tous les six mois dans vos adresses inactives.

Nettoyer votre base de données

Un destinataire n'a ni ouvert, ni cliqué durant les 6 derniers mois, vous lui envoyez deux ou trois emails de réactivation. Il ne répond pas. Vous pouvez ensuite laisser reposer l'adresse pendant 6 mois, ne plus effectuer de routage sur cette adresse.

Vous essayez ensuite 2 ou 3 campagnes pendant les 2 mois suivants, les adresses qui restent inactives, vous devez les oublier, c'est impératif. Dans l'emailing, vous devez toujours privilégier la qualité à la quantité.

Très bonnes campagnes  


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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


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