Emailing - Le passé présent
Nous
voudrions vous raconter une anecdote. La semaine dernière,
nous avons assisté à une soirée ponctuée d'interventions.
Un des intervenants était un des collaborateurs de KissKissBankBank, une entreprise de financement collaboratif créée en mars 2010. Le public se composait plutôt d'entrepreneurs, de personnes travaillant dans l'Internet. |
La seconde question s'est avérée plus difficile. Cette méthode est-elle récente ? Intuitivement, les participants ont émis un oui.
C'est en fait une erreur.
L'intervenant a alors présenté le cas du metteur en scène américain John Cassavetes et de son film Shadows. Nous sommes en 1958, l'Internet n'existe pas, et pourtant le concept du crowdfunding est déjà en place.
Un appel à la radio va être lancé pour réaliser Shadows, un envoi par courrier d'un don d'un ou deux euros est demandé.
John Cassavetes totalisera ainsi les quelques milliers d'euros qui lui permettront d'envisager de faire son film.
Il y a près de 60 ans, le crowdfunding existait déjà. Ce qui a changé c'est la technique pour recueillir des fonds, au lieu de passer par la radio, le canal devient l'Internet, au lieu d'envoyer de l'argent, on paye avec sa carte bancaire ou par paypal.
Mais, la méthode reste la même recueillir des fonds auprès de personnes intéressées ou allant même jusqu'à devenir une partie prenante du projet.
Quelle est la corrélation avec l'emailing ?
Il existe les méthodes et les techniques.L'emailing est une technique de prospection, de notoriété, il tire ses racines en grande partie du courrier.
Savoir rédiger du contenu, analyser, comprendre des statistiques... sont des fondamentaux qui servent indépendamment du canal. Que vous utilisiez du papier, du courrier électronique, des réseaux sociaux... ces fondamentaux sont indispensables. A ceux qui pensent que l'emailing est fini, nous dirions qu'il se conjugue à la fois au passé et au présent.
Vous avez des besoins en routage, en rédaction, en constitution de base de données, en audit...
contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Pour voir l'ensemble des prestations disponibles
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.