1 2 3 4 5

L'emailing s'offre une seconde jeunesse

Les mythes de l'emailing
Pour certains, l'emailing est considéré comme un dinosaure, un canal fini...
Mais intéressons-nous de plus près au marché de la publicité.
Cette affirmation de fin de vie de l'emailing est-elle bien fondée ?

Adblock Plus redistribue les cartes de la publicité

Remontons le temps, au mois de juin 2014, la coupe du monde bat son plein.
TF1 découvre avec horreur qu'un quart de son audience Internet bloque ses publicités.
Les logiciels de blocage sont déjà anciens, ils sont apparus dès 2002.
Mais, pour les publicitaires, c'est un choc, une véritable douche froide.
Ils n'auraient jamais pensé que le grand public utiliserait ces outils.
Pourtant à force d'être sur-exposé à de la publicité, les internautes ont réagi.
Il faut convenir que l'installation d'Adblock Plus est un jeu d'enfant, 2 clics et moins d'une minute suffisent pour être équipé.
25% de perdus, ce n'est pas rien.

Allons plus loin : les annonces Google

Quand vous pensez à un blocage de publicités, vous avez tout de suite à l'esprit les bandeaux classiques, les pop-up, les spots vidéo de 30 secondes...
Mais ce que l'on sait moins,
c'est que ces bloqueurs de publicité concernent aussi les annonces Google.
Google paierait 20 millions d'euros à Eyeo (la société qui gère Adblock Plus), pour être sur sa liste blanche et éviter le blocage de ses publicités.
Eyeo annonce 175.000 nouveaux utilisateurs par semaine. Pour l'instant, au niveau mondial, ils ne sont que 60 millions...
Une question vient immédiatement à l'esprit :

Quel sera à terme la demande d'Eyeo pour continuer à afficher les publicités Google quand son parc d'utilisateurs sera vraiment significatif ?
On comprend vite que 20 millions d'euros est une goutte d'eau... Eyeo se contentera-t-il de cette aumône ? 

L'Emailing - Une carte à jouer

Vous avez UNE liste, vous restez le seul maître du jeu.
Vous respectez les règles : hygiène de votre liste, contenu pertinent, tests permanents... votre délivrabilité est au beau fixe, c'est le paramètre principal de toute campagne.

L'emailing est un canal qui n'est pas à sous-estimer, il construit une relation sur le long terme, fait vendre...
Avec des publicités de plus en plus bloquées, il se révèle de plus en plus attractif, il s'offre une seconde jeunesse.
Pour réussir en emailing, des compétences en constitution de liste, en rédactionnel, en statistiques... sont nécessaires.

Découvrez l'ensemble de nos prestations


Vous souhaitez nous contacter :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76