Emailing - Pourquoi une approche
MultiCanal est-elle nécessaire ?
Nous voudrions d'abord vous parler de Gengis-Khan. Un mongol qui vécut entre le XIIè et le XIIIè siècle. Le forgeron de l'empire Mongol, il s'empara de Pékin. Il est l'un des grands personnages de l'Histoire au même titre qu'Alexandre le Grand, Saint Louis, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle... |
Les flèches
La légende veut qu'aliter comprenant que la mort était proche, il fit venir ses fils et ses petits-enfants qui devaient se partager son empire. 5 personnes étaient présentes. Il donna à chacun d'entre eux une flèche et leur demanda de la briser. Chaque participant n'eut aucun mal à le faire.Il débuta alors une nouvelle expérience en mettant 5 flèches en faisceau. Il fallait désormais casser le faisceau. Aucun des 5 présents ne réussit.
Il leur dit alors, tant que vous resterez souder, personne ne pourra vous battre. Le jour où vous briserez votre alliance, vous devenez vulnérable.
L'emailing - Une flèche parmi d'autres
Pourquoi vous avoir raconté cette anecdote ? Parce qu'elle est parfaitement transmissible au domaine du marketing digital.Votre trafic vient du référencement naturel uniquement. Demain, Google décide de supprimer l'indexation de votre site, il n'apparaît plus dans les recherches. Vous n'avez plus de trafic.
Vos affaires se font essentiellement par des campagnes d'emailing, votre liste est constituée de 55% d'adresses Gmail. Vous devenez persona non grata chez Gmail qui ne délivre plus vos emails. Patatras, vous perdez sans doute plus de 50% de votre chiffre d'affaires.
Vous l'avez compris n'utiliser qu'un canal de vente est très dangereux, vous jouez avec le feu. L'email, le référencement naturel, l'affiliation, les réseaux sociaux... sont chacun une flèche. Pour gagner, il est indispensable de multiplier les canaux, vous obtenez ainsi une force indestructible.
Mais pour retirer le maximum de chacun de ces canaux, il faut passer par des experts. Chez Di&mark, nous avons fait le choix de nous spécialiser sur l'emailing et les enquêtes en ligne.
Vous souhaitez nous contacter :
2. nous
joindre par téléphone au 01 43 80
03 76.
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"