Emailing - Objet - Certaines fautes passent mal...
L'objet reste un puissant levier
pour favoriser l'ouverture d'un email. Il est donc important de le soigner, d'éviter des erreurs comme l'orthographe ou la grammaire. |
Perle 1 - La faute de grammaire
Voici une perle que nous avons reçue la semaine dernière :vous avez été sélectionnez
Une erreur d'inattention est toujours possible. Par exemple, vous oubliez une lettre... un objet du type "vous avez ete seletionne" a plus de chance de passer, l'erreur est presque acceptable.
La faute de grammaire n'est Jamais pardonnable. Elle démontre que l'email n'a pas été relu, l'email n'inspire pas confiance
Perle 2 - Un caractère surprenant
Voici un second exemple :Investissez et profitez d'une réduction fiscale de 40%
Pas de faute d'orthographe, mais un caractère accentué qui est mal interprété.
Là encore, le destinataire risque de classer l'email dans la catégorie non professionnelle.
Conclusions sur les objets
Il est intéressant de passer quelques minutes à lire les objets de sa boîte aux lettres.Quels sont ceux qui vous attirent ? Ceux qui vous repoussent ? Pourquoi ?
Sont-ils bien écrits ? Ont-ils des fautes ?
L'objet est un élément clé dans l'emailing. Vous devez sans cesse chercher à l'améliorer.
Bonnes recherches
Consultez nos offres de rédaction
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.