Objet email - Peut mieux faire
La semaine dernière, nous vous
présentions un objet qui sort du lot.
Il comprend 13 caractères avec les espaces. Un bel exemple de concision avec une bonne dose de créativité. |
Cette semaine, nous allons rétrograder, l'objet étudié est à retravailler.
Le message a été expédié sur une des plus grandes listes du domaine de la finance.
Il faut bien sûr tenir compte de la notoriété de la société qui engendre déjà un fort taux d'ouverture.
Nous vous laissons le découvrir :
La
baisse des taux est bonne pour la hausse du chômage
Contrairement à l'objet de la semaine dernière, il ne s'approche pas de la perfection.
Pourquoi ?
Nous vous proposons de voir ses moins et ses plus.
Les moins de l'objet
1. Un objet
qui fait 54 caractères, trop long
pour les smartphones, un des moyens principaux de lecture de la
cible.
2. Un début d'objet qui est banal si l'on retient uniquement "la baisse des taux est bonne". C'est une erreur dans le cas d'un objet long. Mieux vaut penser dès le début à une expression qui étonne.
2. Un début d'objet qui est banal si l'on retient uniquement "la baisse des taux est bonne". C'est une erreur dans le cas d'un objet long. Mieux vaut penser dès le début à une expression qui étonne.
Les plus de l'objet
1. Deux
termes qui surprennent, "bonne" et
"hausse du chômage".
2. Un sujet d'actualité, une des préoccupations majeures de la France, faire baisser le taux de chômage.
3. Un objet contraire aux avis habituels des experts.
4. Un titre qui attise la curiosité.
2. Un sujet d'actualité, une des préoccupations majeures de la France, faire baisser le taux de chômage.
3. Un objet contraire aux avis habituels des experts.
4. Un titre qui attise la curiosité.
Conclusion sur l'objet
Cet objet est parfait pour ceux qui le voit en intégralité.Par contre, il devient banal lorsque le destinataire n'a accès qu'aux premiers mots.
La seule question à se poser est donc l'environnement de lecture de votre cible.
Vous avez des besoins en routage, en rédaction, en constitution de liste, en audit... contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Pour voir l'ensemble des prestations disponibles
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.