Message emailing
Quelles sont les constantes - Quelles sont les variables ?
L'être
humain n'aime pas beaucoup le changement. On prend vite des habitudes, un train train régulier que l'on ne souhaite pas toujours remettre en question. Par exemple, vous connaissez parfaitement le fonctionnement de votre téléphone portable. Tout change, c'est vraiment l'enfer, vous devez tout réapprendre, vous débarrassez de vos automatismes... |
Mais, il existe l'autre face.
Le changement, la rareté a aussi toute son importance. Prenons, le cas d'un plat culinaire un peu exceptionnel : le homard.
Vous avez bien raison, c'est excellent.
Seriez-vous aussi enthousiasmé par ce plat, en cas de consommation journalière ? La réponse est bien sûr négative.
Nous sommes dans le monde du changement.
Pour un email, c'est pareil, il y a des facteurs qui sont immuables et les autres.
Les facteurs immuables
Dans un email, il existe un facteur
très important : l'expéditeur. Il se décompose en deux paramètres : le nom et l'adresse email.
Ces deux paramètres ne doivent pas changer.
Même remarque pour le signataire de l'email quand il existe.
Ils constituent votre marque...
Une charte graphique permet de reconnaître un destinataire, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas la changer.
Les variables d'un email
Par contre, le
type d'email envoyé varie. Il existe plusieurs dizaines d'emails différents, sachez diversifier vos envois.
Eviter d'expédier toujours le même type de messages.
Le contenu doit aussi évoluer.
Vous pouvez envoyer le même contenu deux fois au plus, ensuite vous allez lasser vos destinataires.
Vous souhaitez nous contacter :
2. nous
joindre par téléphone au 01 43 80
03 76.
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"