1 2 3 4 5

Une astuce sur les premiers mots d'un email

L'emailing et le prétest



Y a--il des contraintes à respecter quand on débute un email ?


 

Le commencement de l'email - Les premiers mots...

Deux cas sont à considérer qui couvrent à la fois, la sphère privée et la sphère professionnelle :

- vous avez des adresses gmail dans votre base,
- vous avez des adresses professionnelles.

Les premiers mots de votre email ont alors toute leur importance.
Pourquoi ?


Cas numéro 1 - Les adresses Gmail 

Tout d'abord dans le cas d'un environnement Gmail, il faut savoir que votre destinataire voit uniquement l'expéditeur et l'objet. Il n'a pas la possibilité de visualiser le début de l'email sans l'ouvrir, comme cela est le cas dans certains environnements. Le destinataire et l'objet sont donc hautement stratégiques pour inciter une ouverture.

Mais il existe une spécificité supplémentaire, la zone de l'objet comprend aussi ce que l'on appelle le snippet. Il complète l'objet et représente 30 à 35 caractères environ.

Il faut donc mieux éviter de commencer les premiers mots par "si vous ne pouvez pas lire cet email, cliquer sur le lien suivant" ou "pour visualiser la version en ligne, merci de cliquer sur le lien suivant"... Les premiers mots doivent inciter à l'ouverture. Par exemple, ils peuvent :

- décrire l'avantage principal du message,
- indiquer le caractère urgent de la réponse,
- faire un résumé,
- ...
Votre base comprend des adresses gmail, pensez en terme de snippet. 

Cas numéro 2 -  Le panneau de prévisualisation

C'est une zone située en début d'email. Un environnement comme Outlook, très présent dans le monde professionnel l'utilise. Les dimensions de cette zone sont approximativement de 400 pixels de largueur sur 250 pixels de hauteur. Vous devez nécessairement y trouver du texte.
Toute cette zone est couverte par une image, pensez à renseigner la balise alt de votre image, pour faire apparaître du texte.

Ce texte doit bien sûr être accrocheur...

Conclusion

Vous routez vers des professionnels, du grand public. Dans tous les cas, il est important d'accorder une attention particulière aux premiers mots qui seront visibles pour votre destinataire. Ils sont une source d'ouverture à ne pas négliger.

Vous avez des questions, des besoins sur l'achat, la location des bases de données ou plus généralement sur l'emailing.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76