Emailing - Comment
améliorer sa délivrabilité ?
Vous souhaitez améliorer votre
délivrabilité. Nous vous communiquons une astuce sur le
sujet. Que vos destinataires officient en milieu professionnel ou personnel, leurs serveurs réagissent avec vos messages selon : |
les ouvertures,
les clics,
les désinscriptions,
les passages en spam,
les adresses en erreur.
les clics,
les désinscriptions,
les passages en spam,
les adresses en erreur.
Vous risquez donc de bloquer des adresses valides si votre délivrabilité n'est pas assez élevée.
Une astuce - La gestion de deux comptes
Afin d'obtenir la meilleure délivrabilité possible, l'astuce est d'avoir deux comptes de routage.Un premier compte dans lequel se trouve les adresses les plus actives.
Un second dans lequel vous gérez les destinataires les moins réactifs.
Au fur et à mesure que ces destinataires démontrent leur réactivité, ils basculent alors dans le premier compte nommé : compte principal.
Le second compte a certes une moins bonne délivrabilité, mais le manque de réactivité des adresses qu'il intègre rend ce problème de moindre importance. Ne pas délivrer sur des adresses qui n'ont pas répondu depuis 6 mois est plus admissible que d'être bloqué sur des adresses de clients.
Les adresses présentes dans le compte principal
La liste des adresses que l'on trouve généralement dans le compte clé :les
clients,
les ouvreurs depuis moins de 6 mois,
les cliqueurs depuis moins de 6 mois,
les destinateurs qui viennent de s'inscrire (en cas de gestion du double opt-in, les adresses qui ont validé le double opt-in).
les ouvreurs depuis moins de 6 mois,
les cliqueurs depuis moins de 6 mois,
les destinateurs qui viennent de s'inscrire (en cas de gestion du double opt-in, les adresses qui ont validé le double opt-in).
Certains secteurs très concurrentiels trouvent dans leurs bases de nouveaux inscrits qui sont en fait des adresses pièges. Dans ce cas, il est important de n'intégrer vos nouveaux inscrits qu'après un premier routage qui aura été fait dans un autre compte.
Les adresses présentes dans le compte secondaire
les
adresses qui n'ont effectué aucune ouverture, aucun clic
depuis plus de 6 mois,
les adresses qui ont été achetées (si vous intervenez sur des cibles BtoB),
les adresses qui n'ont pas répondu à un double opt-in si vous le gérez,
les nouveaux inscrits (le secteur et le moyen de collecte décident du compte utilisé, compte principal ou compte secondaire)
les adresses qui ont été achetées (si vous intervenez sur des cibles BtoB),
les adresses qui n'ont pas répondu à un double opt-in si vous le gérez,
les nouveaux inscrits (le secteur et le moyen de collecte décident du compte utilisé, compte principal ou compte secondaire)
Conclusion sur la délivrabilité
La délivrabilité est une clé de succès dans l'emailing.Vous pouvez avoir la plus jolie composition du secteur, une offre alléchante, si vos messages n'arrivent pas ou passent en spam, tous vos efforts auront été vains.
Très bonnes campagnes
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