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Emailing

Paramètres qui influencent la délivrabilité

Le Message

Quand on s'intéresse à l'envoi d'emails en masse ou au routage, l'élément le plus important se nomme la Délivrabilité.

Pourtant, une solution de routage professionnel ne vous garantit en aucun cas, le passage des filtres à 100%. Autrement, votre routeur vous fait des promesses illusoires.

La composition et la liste qui sont de votre ressort, sont des éléments de poids dans la prise en compte du passage des filtres.
Cette semaine nous allons évoquer le message. La semaine prochaine, nous parlerons de la base.

L'étude Email on Acid

Email On Acid, un éditeur de solutions dans l'univers de l'emailing vient de publier des résultats de tests de délivrabilité.
Ces résultats sont en totale corrélation avec les différents résultats que nous avons aussi obtenus.

Question numéro 1 - Existe-t-il un poids maximal à ne pas dépasser pour une composition ?

Email On Acid a testé différents poids de composition jusqu'à 650 KO.
Les tests font apparaître des difficultés de délivrabilité à partir de 100 KO.
Dans les conseils que nous apportons à nos clients, nous sommes encore plus restrictifs en recommandant un seuil limite de 60 KO.
En tous les cas, le seuil de 100 KO est vraiment un maximum à ne pas dépasser pour éviter tous problèmes de délivrabilité.

Question numéro 2 - Le poids des images a-t-il une influence ?

Attention, nous parlons d'images qui sont hébergées sur des serveurs externes, sécurisés et non d'images qui sont envoyées en pièces jointes avec le message.
Le poids des images a été testé jusqu'à 696 KO. Résultat, ce paramètre n'a aucune influence sur la délivrabilité.


Question numéro 3 - Le ratio image/texte

Un email constitué de 100% d'images aboutira à des problèmes de délivrabilité.
C'est exact, les filtres sont dans l'incapacité de lire le texte présent sur les images.
Les tests réalisés par Email on Acid démontrent qu'un taux de 60% de texte au minimum est requis pour passer les filtres.
Par contre, un élément moins connu réside dans la complexité de faire aboutir des messages courts : 5 ou 6 lignes de texte uniquement.
Les messages textes de 20 lignes sont plus faciles à délivrer que des messages de 10 lignes.

Votre message ne parvient pas à votre destinataire. C'est le premier pas à accomplir dans toute campagne d'email : accéder à la boîte aux lettres de votre destinataire. 
Autrement, la pertinence du message n'entre plus en ligne de compte, la chaîne est cassée, inutile de poursuivre.


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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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