Emailing - 7 propositions sur le double Opt-In
Nous vous proposons de tester vos connaissances sur le double opt-in.
Voici 7 propositions, à vous de découvrir si elles sont vraies ou fausses.
Proposition 1
Le double opt-in est recommandé en France mais il n'est pas obligatoire.Proposition 2
le double opt-in se traduit par une meilleure qualité des données recueilliesProposition 3
Le double opt-in augmente la quantité de données recueilliesProposition 4
Le double-opt-in est obligatoire dans certains pays.Proposition 5
Pour les inscrits en double opt-in, je n'ai plus besoin d'indiquer un moyen de désinscription dans le messageProposition 6
Le double opt-in élimine totalement le passage en spam de mes messagesProposition 7
Les campagnes en double opt-in obtiennent en moyenne un meilleur taux d'engagement (ouvertures, clics, désinscription...).Réponses
Proposition 1 - VRAI,
la seule contrainte concerne
l'opt-in pour la cible grand public.
Proposition
2 - VRAI,
il permet par exemple d'éliminer les erreurs de saisie.
Proposition 3 - FAUX, en utilisant le double opt-in , vous perdez des répondants
Proposition 4 - VRAI, l'Allemagne par exemple pratique le double optin
Proposition
5 - FAUX,
il faut toujours intégrer le moyen de désinscription le plus
facile
Proposition 6 - FAUX, le spam s'explique aussi par la qualité du codage du message...
Proposition 7 - VRAI, l'éditeur américain Emailchimp a fait
des statistiques sur les campagnes de ses clients. Démontrant
par des faits un meilleur taux d'engagement ce qui parait
logique.
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