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Emailing - 5 erreurs à éviter

Emailing 5 erreurs
Pour bien démarrer la rentrée, nous vous proposons une liste de 5 erreurs à éviter.

1. Une mauvaise connaissance de la liste

Pour pouvoir segmenter, il faut connaître sa liste au mieux. Pensez à faire des sondages, étudiez les statistiques de vos campagnes pour comprendre les besoins de vos prospects.

2. Envoyer uniquement des emails commerciaux

Vendre est une bonne chose, vous devez également faire des emails d'information pour démontrer la pertinence de vos produits et de vos services.

3. Ne pas préchauffer votre liste de prospects

Dans le cas d'un travail sur une liste de prospects, créez le besoin avant de vendre.
Pensez à faire des séquences d'emails. Les premiers emails sont plus informatifs : ils présentent des situations, des retours d'expérience... ensuite vous pourrez passer à la vente.

4. Ne pas étudier vos retours de campagnes

Dans tous les cas, il est esssentiel d'étudier les retours de vos campagnes : taux d'ouverture, de clics, de conversion, de rebond...

5. Ne pas traiter les plaintes

Vous êtes en conformité avec le RGPD, un de vos destinataires se plaint de vos envois et vous décidez de ne rien faire. Pensez à toujours répondre aux plaintes même si vous êtes dans votre bon droit.
Autrement, la situation risque d'escalader en votre défaveur.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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