Emailing - Actualité une opportunité
mais aussi un danger...
En
ce moment, la planète foot monopolise pour certains une
grande partie de leur temps libre. Cet engouement est logique : la coupe n'a lieu qu'une fois tous les quatre ans, la France est le pays organisateur. |
Quand un événement de ce type est en cours. Il est important de le prendre compte dans sa stratégie d'emailing.
Certains paramètres sont ainsi susceptibles d'évoluer quelque peu : fréquence, jour et heure de routage, contenu...
Quelques conseils pour bien passer cette période
Eviter les routages juste avant ou pendant les heures durant lesquelles les matchs ont lieu.
Les périodes d'après match, en cas de victoire de la France, ne sont généralement pas propices à une lecture attentive, à un achat...
Vous pouvez vous raccrocher à l'actualité dès l'objet. Il est également possible de le faire dans le corps de l'email. Mais, vous ne devez pas le faire à n'importe quel prix. Eviter la banalité qui aboutit nécessairement à l'échec.
Par exemple, Xavier a reçu un email dont l'objet était :
Comme les bleus, passez à l'étape suivante : créez votre site Internet !
Le texte transpire de banalité, il risque même d'avoir un effet repoussoir. L'effet escompté est loin de fonctionner. Pour réussir, vous devez surprendre, susciter la curiosité, sortir des sentiers battus...
L'euro a des conséquences sur les routages, sachez pleinement profiter de cette situation : surprenez votre auditoire.
Consultez nos offres de routage
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.