Emailing - Pourquoi l'adresse noreply est à éviter ?
Pour ceux qui utilisent une adresse de type noreply ou qui envisage de le faire, voici 4 raisons d'y renoncer. |
Emailing - L'utilisation de l'adresse noreply : une très mauvaise idée
1 L'impossibilité de mettre à jour ses coordonnéesOn n'y pense pas toujours, néanmoins suite à un email, des destinataires répondent directement à l'email envoyé avec leurs nouvelles coordonnées afin de continuer à recevoir les prochains courriers.
Dans le cas d'une adresse no-reply qui n'est pas consultée, cette remise à jour des coordonnées est perdue.
2 Une possibilité de désabonnement en moins
Certains sont pressés, il ne cherche pas le lien de désabonnement et répondent en indiquant dans leur envoi : me retirer de la liste.
Cette configuration augmente les chances d'appui sur le bouton spam puisque cette option n'existe plus ou ne sera pas prise en compte si votre destinataire l'utilise.
3 Une diminution de la délivrabilité
Les filtres antispam donnent généralement des points positifs en cas de réponse aux messages reçus.
En interdisant cette possibilité, vous diminuez votre délivrabilité.
4 L'assimilation à un robot
Le noreply ne fait pas penser à une conversation personnalisée.
En l'employant, vous augmentez les chances d'être assimilé à de l'envoi en masse qui n'a pas grand intérêt, vous faites penser à une communication très robotisée.
Vous l'avez compris, évitez l'adresse noreply.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.