1 2 3 4 5


Emailing et Mathématiques

Règles emailing


Comme vous le savez, il n'existe pas de prix Nobel pour les mathématiques, mais la médaille Fields.

Depuis 2002, la France a d'ailleurs toujours été primée. Nos succès vont même plus loin. Depuis sa création en 1936, la France a obtenu 13 prix sur 55.
 
Pourtant, il n'y a pas de doute, pour la majorité des collégiens, les mathématiques ont du mal à passer.Ainsi, les dernières études nous révèlent que pour un grand nombre d'entre eux : 3,59 * 1000 est un calcul mental considéré comme difficile, qu'ils ne savent pas faire.  
Face à un monde qui se mathématise de plus en plus, nos chers politiques ont décidé de réagir et d'explorer un enseignement différent.
Une des pistes concerne la pratique de l'expérience. On apprend donc que dans les temps anciens, les grecs pour établir les formules de géométrie comme les volumes se basaient sur des tests. N'hésitant pas à remplir un cylindre en transvasant plusieurs fois le contenu d'un cône au diamètre de cercle équivalent pour étudier des rapports et ensuite établir les bonnes formules. 

Les mathématiques et l'emailing

En emailing, le schéma est identique pour établir vos règles. Il existe bien sûr des règles qui régissent l'ensemble du marché.

Par exemple, prenons le cas d'un routage vers une cible de professionnels. Les experts vous conseillent de faire vos envois soit le mardi, soit le jeudi. Pourtant, il existe de nombreux cas démontrant que ces jours ne sont pas toujours les plus efficients.

En fait, le meilleur jour dépend de la bonne compréhension de votre marché. Vous routez à destination de services informatiques, pour cette cible, le vendredi matin est souvent un des meilleurs jours de la semaine.

Pour établir ces règles, il est intéressant de faire des tests sur un ou plusieurs segments représentatifs de votre base. Comme pour l'apprentissage des mathématiques, donnez du concret à vos campagnes, élaborez ou faites élaborer un plan de tests.

Consultez nos offres en emailing


Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76