Emailing et Mathématiques
Comme vous le savez, il n'existe pas de prix Nobel pour les mathématiques, mais la médaille Fields. Depuis 2002, la France a d'ailleurs toujours été primée. Nos succès vont même plus loin. Depuis sa création en 1936, la France a obtenu 13 prix sur 55. |
Pourtant, il n'y a pas de doute, pour la majorité des
collégiens, les mathématiques ont du mal à passer.Ainsi, les
dernières études nous révèlent que pour un grand nombre d'entre eux
: 3,59 * 1000 est un calcul mental considéré comme difficile, qu'ils
ne savent pas faire.
Face à un monde qui se mathématise de plus en plus,
nos chers politiques ont décidé de réagir et d'explorer un
enseignement différent.
Une des pistes concerne la pratique de l'expérience.
On apprend donc que dans les temps anciens, les grecs pour établir
les formules de géométrie comme les volumes se basaient sur des
tests. N'hésitant pas à remplir un cylindre en transvasant plusieurs
fois le contenu d'un cône au diamètre de cercle équivalent pour
étudier des rapports et ensuite établir les bonnes formules.
Les mathématiques et l'emailing
En emailing, le schéma est identique pour établir
vos règles. Il existe bien sûr des règles qui régissent l'ensemble
du marché.
Par exemple, prenons le cas d'un routage vers une cible de professionnels. Les experts vous conseillent de faire vos envois soit le mardi, soit le jeudi. Pourtant, il existe de nombreux cas démontrant que ces jours ne sont pas toujours les plus efficients.
En fait, le meilleur jour dépend de la bonne compréhension de votre marché. Vous routez à destination de services informatiques, pour cette cible, le vendredi matin est souvent un des meilleurs jours de la semaine.
Pour établir ces règles, il est intéressant de faire des tests sur un ou plusieurs segments représentatifs de votre base. Comme pour l'apprentissage des mathématiques, donnez du concret à vos campagnes, élaborez ou faites élaborer un plan de tests.
Par exemple, prenons le cas d'un routage vers une cible de professionnels. Les experts vous conseillent de faire vos envois soit le mardi, soit le jeudi. Pourtant, il existe de nombreux cas démontrant que ces jours ne sont pas toujours les plus efficients.
En fait, le meilleur jour dépend de la bonne compréhension de votre marché. Vous routez à destination de services informatiques, pour cette cible, le vendredi matin est souvent un des meilleurs jours de la semaine.
Pour établir ces règles, il est intéressant de faire des tests sur un ou plusieurs segments représentatifs de votre base. Comme pour l'apprentissage des mathématiques, donnez du concret à vos campagnes, élaborez ou faites élaborer un plan de tests.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.