Emailing - Une histoire à méditer
Nous voudrions vous parler
d'un personnage lointain qui a marqué l'histoire, Gengis
Khan, un chef mongol qui vécut entre le XIIe et le XIIIe
siècle. Voyant la fin venir, il réunit ses héritiers et leur donna à chacun une flèche en leur demandant de la briser. Chacun brisa sa flèche sans aucun problème. |
Puis, il réitera l'expérience en donnant 5 flèches à chacun
participant. Aucun d'entre eux n'arriva à briser les 5 flèches
ensemble.
Il leur dit alors, vous voyez tant que vous resterez unis, il sera très difficile de vous vaincre. Le jour où vous briserez ce cercle, il sera alors possible de vous battre.
Il leur dit alors, vous voyez tant que vous resterez unis, il sera très difficile de vous vaincre. Le jour où vous briserez ce cercle, il sera alors possible de vous battre.
Emailing - Enseignements
Cette histoire est riche en enseignements. Réfléchissons à notre stratégie de communication. Chaque canal de communication correspond à une flèche différente : site, emailing, réseaux sociaux...Demain, Google déréférence votre site, votre trafic vient essentiellement de ce canal. Votre entreprise perdurera-t-elle ?
Idem, pour les réseaux sociaux, il y a quelques mois, Facebook a donné plus de poids aux échanges amicaux, certains ont vu du jour au lendemain leur trafic se restreindre drastiquement, des sociétés ont déjà fermé suite à ce contexte.
Prenons le cas de l'emailing, nous sommes tributaires des filtres antispam, tout changement qui a une action sur la délivrabilité est une menace pour les envois.
Une stratégie de communication a un seul canal présente un risque, le canal connaît un problème, la société n'y survivra peut-être pas. Comme les 5 flèches de Gengis Khan, une stratégie multicanal renforce la pérennité d'une société. L'emailing s'intègre dans une stratégie de communication, elle est néanmoins une partie de cette stratégie et non un tout.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.