Emailing - L'automatisation des emails
La majorité des solutions
logicielles se dirigent vers une automatisation. Devez-vous succomber à cette tendance ? L'automatisation a des avantages, mais pour y souscrire, vous devez avoir les ressources et les compétences nécessaires à mettre en place. |
Quelques exemples d'automatisation
1) Le système est programmé pour obtenir plus de pertinence, recevoir des emails plus ciblés.Lorsqu'ils s'inscrivent sur votre liste, les destinataires font une demande de livre blanc. Ce dernier a bien été téléchargé, l'email suivant sera alors une offre.
Au contraire, votre destinataire n'a pas téléchargé le livre blanc. 72 heures plus tard, il reçoit un nouvel email pour l'inciter à faire cette action.
2) La vente en ligne - Travaillez sur les couples
Vous tracez les actions de vos destinataires.
Vous vous apercevez que les clientes ayant acheté une robe, ont tendance par la suite à continuer leurs achats avec une paire de chaussures.
Vous allez faire en sorte d'envoyer à tous ceux qui ont acheté une robe, une offre sur des paires de chaussures.
Définir les scénarii
Toute la difficulté est d'abord de définir les bons scénarii. Ils constituent l'intelligence du système.
En mettant en place, les différentes combinaisons, pensez toujours à la pression exercée.
Vous pouvez la mesurer aux désinscriptions, aux plaintes (c'est une information qui émane généralement de votre routeur).
Vous identifiez une pression trop forte, il est essentiel de revoir au plus vite vos scénarii.
Un autre élément à garder en mémoire est de suivre vos résultats. Les scénarii doivent évoluer, ils peuvent aussi dépendre de saisonnalité.
Bref, l'automatisation des emails, c'est génial. Mais, sachez y consacrer de l'énergie.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.