Emailing - Que signifie un bon taux d'ouverture ?
La
pertinence d'un taux
d'ouverture est une des questions les plus
répandues. Examinons les questions suivantes : Mon taux d'ouverture est de 18%, est-ce un bon taux ? Qu'en pensez-vous ? |
Différents cas pour mieux comprendre la notion de taux d'ouverture
Cas numéro 1Vous n'avez pas rentré d'adresses de plus d'un an, vous routez au moins une fois par semaine. Un taux de 18% est un bon taux.
Cas numéro 2
Vous êtes sur une base de jeunes, moins de 25 ans, vous ne promettez pas de gagner le dernier I-Phone, un taux de 18% est un taux honorable.
Ce type de cible sait par exemple qu'elle ne doit pas activer les images pour ne pas être comptabilisée.
Cas numéro 3
Vous routez sur des seniors qui se sont inscrits pour recevoir des offres de réduction. Vous pouvez mieux faire.
Cas numéro 4
Le secteur a de l'importance. Vous aurez une tendance plus forte à ouvrir un email en provenance de votre banque qu'un email publicitaire.
Cas numéro 5
Les emails transactionnels, ce sont des messages de type confirmation de commande, facture..., il est évident qu'un taux de 18% est médiocre.
Vous l'avez compris un taux de 18% ne veut pas dire grand chose.
Le secteur, la cible, la nouveauté de la base, l'origine de la base... sont autant d'éléments à prendre en compte.
Un taux d'ouverture se mesure par rapport à un référentiel que vous devez mettre en place, par rapport à des objectifs précis.
Vous avez des questions sur l'emailing.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.