Emailing - Un mélange à éviter
Dans l'emailing, il y a quelques
règles à respecter. Cette semaine, nous voudrions évoquer avec vous l'unicité du call to action. Prenons un cas concret, vous êtes caviste, vous avez découvert une pépite : un vin de Touraine. |
Dans ce cadre, vous concevez un emailing pour les avertir de cet événement.
Il existe alors une règle fondamentale, l'unique but de l'email est de s'inscrire à l'événement et vous ne devez pas dévier de cette ligne.
On reçoit souvent des emails où se mélangent plusieurs actions : inscription, vente de produits..., c'est une erreur.
Un email équivaut à une action et une seule
Vous souhaitez vendre vos produits, réalisez un email de vente.Vous faites la promotion d'un événement, les deux seules actions à envisager sont l'inscription et la viralité.
En essayant dans votre message de promouvoir autre chose, vous risquez fort d'obtenir de piètres résultats.
L'expression : rien ne sert de courir plusieurs lièvres à la fois, prend aussi tout son sens en emailing.
Les formes du call to action
Par contre, testez plusieurs formes de call to action est recommandé.Une grande majorité d'emails contient exclusivement des calls to action sous forme de boutons.
Pensez aussi aux liens en clair, aux images cliquables...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
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