Emailing - Comment construire
Un call to action pertinent ?
Avant toute écriture d'un
email, la gamme de choix est restreinte. Votre premier
objectif est de définir votre CALL TO ACTION. C'est une pièce maîtresse de votre email, votre juge de paix. Il indique le succès ou l'échec de votre message. |
1. remplir un formulaire,
2. aller sur votre site,
3. répondre au message envoyé,
4. effectuer un appel téléphonique,
...
Pour des raisons de clarté, il est conseillé de ne pas avoir plus de 2 calls to action différents dans un même email.
Selon la cible, un call to action est généralement la meilleure solution.
Les 3 grandes étapes pour doper votre call to action dans un emailing
1. Les mots
Utilisez des termes actifs, précis :
cliquez pour continuer, agissez dès aujourd'hui...Ils doivent en accord avec le ton de votre message.
2. Le format
Il existe différentes possibilités : du texte, un bouton, une image avec du texte...Vous utilisez des images. Pensez aux destinataires qui ne les activent pas pour des raisons de sécurité.
Pour les éléments graphiques de votre call to action, privilégiez des couleurs en fort contraste avec le reste de votre conception. Vos destinataires bénéficient ainsi d'un chemin visuel clair vers ce qu'ils ont à faire.
Plus d'information sur la complémentarité des couleurs, leur contraste..., relisez notre article sur l'utilitaire GRATUIT en ligne :
Color Scheme Designer
Cet utilitaire est une petite merveille.
3. L'emplacement
Quelques questions à vous poser :1. faut-il inclure un call to action dans la zone du panneau de prévisualisation ? (certains destinataires avant d'ouvrir leur email en visualisent une partie) ;
2. votre email a-t-il été conçu pour fonctionner dans un environnement mobile ?
3. allez-vous ou non dupliquer votre call to action ?
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.