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Emailing - Pourquoi l'emailing reste-t-il

un canal privilégié ?

Canal email
Les détracteurs du canal email indiquaient sa mort au profit des réseaux sociaux.
Début 2019, force est de constater que l'emailing reste un excellent moyen pour communiquer et pour prospecter.

Une question vient donc naturellement à l'esprit. Pourquoi l'email a-t-il perduré ?

Sans exhaustivité, trois arguments peuvent être avancés.
1. Un canal complémentaire
L'email est de plus en plus utilisé en complément d'un autre canal : le SMS, le téléphone, les réseaux sociaux, le courrier...
Un canal unique se révèle généralement insuffisant pour conclure une vente.
2. Une hyperconnectivité
Avec l'avènement du mobile, les habitudes de lecture des messages ont changé. Il existe désormais une hyperconnectivité. Les messages sont donc lus à tout moment.
Aujourd'hui, il est facile de calculer le meilleur moment d'envoi pour chaque destinataire en fonction de l'historique (heure et jour d'ouverture sur les campagnes précédentes) et donc d'optimiser au mieux ses taux.
3. Une segmentation plus fine
Le web va vers une analyse de plus en plus fine des données recueillies.
Par exemple, la navigation sur le site permet de mieux cerner les attentes du visiteur.
Des sondages peuvent être menés pour anticiper les attentes.
L'analyse de ces données pourra être exploitée pour un envoi plus qualitatif.

L'email a su évoluer en passant d'un envoi de masse à un envoi plus personnalisé et plus pertinent.
Dans l'univers du web; une chose est sûre rien n'est immuable.
Pour réussir, il est important de toujours évoluer...
L'emailing n'a pas fini sa mue.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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