Emailing - Comptons les moutons
Nous vous avions promis une
histoire, en voici une. Nous sommes en Orient au XIe siècle. Pour s'endormir, tous les soirs, un roi se fait raconter des histoires, 3 généralement. Un soir, le roi est tellement passionné qu'il est toujours éveillé après ces 3 récits. Il en demande donc 2 autres, mais le résultat est identique, il ne s'est toujours pas endormi. Il demande alors au conteur de lui raconter une histoire très longue. |
Mais durant le chemin du retour avec ses 2000 moutons, un orage éclate, il se met à l'abri. Quand l'orage est fini, il reprend la route et en arrivant au pont, il s'aperçoit qu'il a été détruit.
Il ne peut plus traverser. Il longe donc la berge et finit par trouver une minuscule barque qui a survécu mais il ne peut transporter qu'une personne et 2 moutons à chaque voyage.
Il commence donc à transporter les moutons 1 et 2, puis il revient, les moutons 3 et 4, puis il revient, il embarque les moutons 5 et 6.
Enfin, après avoir mentionné les moutons 19 et 20, le conteur s'endort.
De son côté, Le roi est toujours éveillé, il souhaite connaître la fin de l'histoire.
Il réveille son conteur et lui demande la suite. Ce dernier lui dit alors : Sire, comptez les moutons par groupe de deux en les faisant passer sur l'autre berge.
Vous vous endormirez avant d'avoir pu faire passer tous les moutons. Je vous raconterai la fin demain.
Et effectivement, le roi s'endormit avant d'avoir pu atteindre le nombre de 2000.
Enseignements de l'email par rapport à un email long ?
Les experts du domaine nous disent pratiquement à l'unanimité de faire des emails courts.Les histoires sont une bonne source de réflexion. Quand vous lisez ou écoutez une histoire qui pique votre curiosité, qui est intéressante, vous ne regardez pas sa longueur, vous voulez savoir.
En emailing, c'est identique, vous voulez acheter un produit complexe et dont l'achat ne se renouvelle pas tous les jours, vous êtes prêt à prendre votre temps.
Intéressons-nous aux professionnels. Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, toute erreur peut avoir des conséquences irréversibles. Les professionnels ont donc tendance à minimiser les risques, ils ont besoin d'un maximum d'informations pour se décider.
Vous l'avez compris le mythe de l'email court peut vous faire perdre beaucoup d'argent.
Certaines situations nécessitent des emails courts mais ce n'est pas toujours le cas, seuls votre marché et votre offre, vous indiqueront la longueur de votre email.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.