Emailing - 5 mythes
à découvrir ou à redécouvrir
Dans tous les domaines, il existe des mythes. L'emailing ne déroge pas à cette règle. Nous vous proposons 5 mythes... |
Mythe numéro 1 - Le jour de routage
En environnement professionnel, je route uniquement du lundi au vendredi.
Réponse : certaines professions comme les artisans, les dirigeants de petites entreprises travaillent fréquemment le samedi. Votre cible et sa compréhension est l'unique élément qui valide ou non les meilleurs jours de routage.
Mythe numéro 2 - L'opt-in est suffisant pour obtenir une bonne délivrabilité
Mes destinataires m'ont accordé l'opt-in, je n'aurai jamais de problème de délivrabilité
Réponse : l'opt-in est insuffisant, votre message déplaît. Votre destinataire a tout loisir d'appuyer sur le bouton spam qui se traduit par une perte de délivrabilité.
Mythe numéro 3 - Il est déconseillé de router tous les jours sur des professionnels
Les professionnels n'ont pas le temps de lire des emails, un envoi, une fois par semaine est un maximum.
Réponse : Vous envoyez des informations sur une cible bien identifiée, par exemple, des informations marketing à des directeurs marketing.
Seule, la pertinence des messages envoyés vous permet d'effectuer un routage journalier.
Mythe numéro 4 - Je peux attendre quelques jours avant de désinscrire un répondant
Réponse : effectivement la loi vous laisse 30 jours pour que la désinscription soit effective. Mais, la grande majorité des Internautes ne sont pas au courant de cette information. Ils risquent donc de se plaindre s'ils reçoivent un de vos emails, entrainant une perte de délivrabilité.
Mythe numéro 5 - Je dois uniquement enlever les erreurs fatales de ma base
Le seul travail à faire sur une base est d'enlever les erreurs fatales.
Réponse : vous devez aussi travailler sur les personnes qui n'ont pas ouvert, qui n'ont pas cliqué depuis plus de six mois.
Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.