Emailing - Pourquoi devez-vous
impérativement changer vos messages ?
Vous faites la promotion d'une
même offre qui s'étend sur plusieurs jours ou même
plusieurs semaines. Par exemple, vous déstockez des chemises, il est tout à fait possible qu'un unique email soit insuffisant pour tout vendre ou que votre liste soit trop importante pour qu'une expédition en une journée soit la solution la plus efficace. |
Quel est le danger d'une composition constante ?
A cause d'un manque de temps, vous vous dites peut-être, je vais renvoyer la même composition. Les destinataires sont différents ou pour ceux qui ont déjà reçu l'email, ils ne s'en souviendront certainement plus exactement du contenu.Je peux donc me le permettre.
Mais là, ce n'est pas sûr que vous ayez raison.
Lors des campagnes précédentes, certains de vos destinataires ont déclaré votre composition comme du spam.
Le texte qui constitue votre message va donc être identifié comme du spam. En renvoyant la même composition sans rien changer ne serait-ce que l'objet, vous avez déjà un très mauvais score auprès des filtres antispam. Vous avez toutes les chances d'obtenir une très mauvaise délivrabilité de votre message.
Par contre, vous faites évoluer votre message. Vos chances de passer les filtres augmentent significativement.
Les groupes de mots qui ont été référencés comme du spam par les filtres ne sont plus présents dans votre message. Les termes ont évolué.
La recherche d'une bonne délivrabilité prend du temps : qualité des bases, contenu mis à jour... mais le résultat en vaut la peine.
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