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Emailing - Un couplage de canaux qui

interpelle

Approche multicanal
La méthode de vendre uniquement par email est très intéressante, néanmoins elle donne de meilleurs résultats en la couplant à d'autres canaux.
Prenons le cas du couplage : email et téléphone. Vous pouvez par exemple faire rappeler tous les cliqueurs.
Vous vous dites, le destinataire xx a cliqué dans l'email, ensuite il n'a pas été jusqu'au bout de son action. En l'appelant, je vais pouvoir savoir pourquoi et peut-être rentrer une commande.
Lors de l'appel, la personne n'est pas du tout intéressée par votre offre.
Elle semble appartenir à une autre planète.

Le pourquoi de cette situation ?

Vous vous dites la personne a oublié, elle n'a pas un besoin immédiat.
Néanmoins, elle est intéressée par mon offre puisqu'elle a cliqué.
La vérité est peut-être plus complexe.
Il existe peut-être une autre explication à cette situation : les filtres antispam.
Il faut savoir que certains filtres testent tous les liens d'un message avant de l'envoyer à un destinataire pour vérifier qu'il n'y ait pas de tentative de phishing.
Quand le destinataire reçoit son message, les liens ont donc été cliqués et il est tout à fait possible que votre destinataire ne soit cependant pas intéressé par votre message.
Et pourtant, en étudiant les statistiques, on pourrait croire le contraire.

Conclusion - Astuces

Vous avez plusieurs adresses emails du même domaine, vous pouvez vérifier si le message a été cliqué sur l'ensemble des adresses du domaine.
Si c'est le cas, vous pouvez vous dire que les filtres sont passés par là et ne recontacter que les personnes ayant un nombre de clics strictement supérieur au nombre de liens.

Seconde possibilité, vous pouvez aussi rechercher si vous trouvez des adresses invalides qui ont cliqué. Dans ce cas encore, dites-vous que les filtres antispam en sont la cause. En effet, les filtres ont d'abord testé les liens puis ensuite la validité de l'adresse.
Il vous faudra alors vérifier si une adresse a été testée ou si c'est l'ensemble des adresses du domaine.
Les clics ne sont pas fiables à 100%, sachez identifier les anomalies.

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